PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux États-Unis, le Congrès s'enfonce toujours plus dans la crise

samedi 21 octobre 2023 à 08:16
Après avoir échoué deux fois à se faire élire "speaker" de la Chambre des représentants, le trumpiste Jim Jordan a perdu le soutien des républicains vendredi lors d'un vote à bulletin secret. Ses collègues doivent se réunir lundi pour désigner un nouveau candidat.

🔴 En direct : Washington salue la libération de deux otages américaines du Hamas

samedi 21 octobre 2023 à 07:13
Deux otages américaines aux mains du Hamas ont été libérées vendredi et sont arrivées en Israël. Les États-Unis ont salué cette libération et appelé le groupe islamiste palestinien à relâcher les autres ressortissants qu'il détient. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

Coupe du monde de rugby : face aux Pumas, les All Blacks s'offrent sans forcer une place en finale

vendredi 20 octobre 2023 à 22:52
Les All Blacks ont largement dominé vendredi l’Argentine en demi-finale de la Coupe du monde (44-6) au terme d’une rencontre à sens unique. Les Pumas n’ont jamais été capables de réagir face à une équipe dominatrice qui a su inscrire sept essais. Les All Blacks joueront en finale contre le vainqueur du duel entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre.

Attentat à Bruxelles : le ministre belge de la Justice démissionne, un homme interpellé à Nantes

vendredi 20 octobre 2023 à 21:55
Le ministre belge de la Justice Vincent van Quickenborne a présenté vendredi sa démission, quatre jours après l'attentat qui a coûté la vie à deux Suédois à Bruxelles. Par ailleurs, un homme a été interpellé jeudi à Nantes, en lien avec l'enquête ouverte en Belgique au lendemain de l'attentat.

Hôpital attaqué à Gaza : des images vérifiées et des zones d'ombre

vendredi 20 octobre 2023 à 21:36
La confusion règne toujours autour des causes de l'explosion à l'hôpital Al-Ahli à Gaza le 17 octobre. Le Hamas dénonce un missile israélien, tandis que les forces armées israéliennes affirment que l'explosion est due à une roquette du Jihad islamique qui aurait dévié de sa cible. À ce jour, aucune conclusion ne peut être tirée des images filmées au moment de l'attaque et après.