PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Génocide au Rwanda : Fulgence Kayishema en détention provisoire au Cap avant une extradition

vendredi 26 mai 2023 à 20:55
Fulgence Kayishema, accusé d'avoir joué un rôle de premier plan dans le massacre de plus de 2 000 Tutsi réfugiés dans une église en 1994, a été placé en détention provisoire, vendredi, au Cap, en Afrique du Sud, deux jours après son arrestation. Il devrait être extradé sans attendre pour être jugé par un tribunal international, à La Haye ou à Arusha, en Tanzanie. 

Imran Khan, ex-Premier ministre du Pakistan : "Je ne me sens pas en sécurité"

vendredi 26 mai 2023 à 20:50
L'ancien Premier ministre Imran Khan, en liberté sous caution après avoir été arrêté dans le cadre d'une affaire de corruption, déclare être "isolé" depuis l'arrestation des dirigeants de son parti, le PTI, et de celles de milliers de ses sympathisants. Selon lui, "toute personne qui soutient le PTI a soit été arrêté ou alors se fait discret".

Flingues, testostérone et Cadillac... La leçon de cinéma de Quentin Tarantino à Cannes

vendredi 26 mai 2023 à 18:21
La course pour la Palme d’or, qui sera remise samedi, se termine au Festival de Cannes avec la projection des films de Wim Wenders, Catherine Breillat, Alice Rohrwacher et Ken Loach, derniers longs-métrages de la compétition. Dans le même temps, la Croisette a accueilli la superstar Quentin Tarantino venue délivrer une leçon de cinéma hors-norme. France 24 était aux premières loges. 

Au Soudan, les médiateurs voient des progrès malgré la poursuite des combats

vendredi 26 mai 2023 à 17:22
Des combats continuent d'opposer l'armée régulière soudanaise aux unités paramilitaires des Forces de soutien rapide dans la région du Darfour, vendredi, malgré la trêve théoriquement acceptée par les belligérants. Les médiateurs américain et saoudien observent néanmoins des progrès. 

Syrie : comment l’organisation État islamique sème la terreur chez les cueilleurs de truffes

vendredi 26 mai 2023 à 17:12
Les attaques armées se multiplient contre les bédouins qui vivent dans la Badia, le désert syrien, surtout lors de la saison de récolte de la truffe, entre les mois de février et avril. Depuis sa défaite territoriale en 2019, l’organisation État islamique s’est réfugiée dans ce vaste territoire, et y mène régulièrement des attaques éclair particulièrement brutales contre les civils. La rédaction des Observateurs de France 24 a enquêté sur leurs exactions dans une émission spéciale, “Syrie : mort dans le désert”.