PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Face à des images choc, les témoins du calvaire de George Floyd expriment leur désarroi

jeudi 1 avril 2021 à 00:45
Un jeune caissier empli d'un sentiment de "culpabilité", un vieil homme qui pleure d'"impuissance" : les témoins à la barre, mercredi lors du procès du policier Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, ont livré des récits poignants du jour du drame. L'audience a aussi été l'occasion de visionner des images inédites tournées par la police.

États-Unis : Joe Biden veut investir 2 000 milliards de dollars dans les infrastructures

jeudi 1 avril 2021 à 00:21
Réhabiliter les infrastructures vieillissantes du pays tout en misant sur les énergies renouvelables : tel est l'objectif du grand plan dévoilé mercredi par le président américain. Ces investissements massifs devront cependant passer par des hausses d'impôts qui ne plaisent pas à l'opposition. La bataille au Congrès s'annonce acharnée.

L'ONU avertit d'un risque "sans précédent" de "guerre civile" en Birmanie

mercredi 31 mars 2021 à 23:59
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni mercredi en urgence au sujet de la situation en Birmanie, où un coup d'État militaire a renversé la dirigeante Aung San Suu Kyi le 1er février. L'émissaire des Nations unies pour la Birmanie a prévenu qu'un "bain de sang" était "imminent" et a appelé les membres du Conseil à agir.

Mondial-2022 : les Bleus battent la Bosnie et conservent la tête de leur groupe

mercredi 31 mars 2021 à 23:30
Grâce à un but d'Antoine Griezmann, l'équipe de France a battu mercredi la Bosnie-Herzégovine lors d'un match sans éclat. Avec 4 points d'avance sur l'Ukraine, 2e du groupe D, après trois matches sur huit, la présence des Bleus au Qatar fin 2022 ne fait guère de doutes. 

L'UE affirme que le vaccin Astrazeneca ne présente pas de risque spécifique

mercredi 31 mars 2021 à 22:55
L'enquête menée par des experts européens sur des liens présumés entre le vaccin incriminé et des caillots sanguins n'a pas trouvé de facteurs de risque spécifique, a annoncé mercredi l'Agence européenne des médicaments.