PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Iran, les femmes montent désormais à moto, une nouvelle provocation contre le régime

dimanche 28 mai 2023 à 13:07
Elles ont pris la tête du mouvement de contestation en cours depuis septembre 2022, elles ont enlevé leur voile, et désormais elles montent à moto : en Iran, de plus en plus de femmes bravent l'interdiction qui leur est faite de conduire des deux roues comme un nouveau signe de défiance envers le régime. Sur les réseaux sociaux, elles se mettent en scène, et en ont fait “un combat pour les droits civiques” dit notre Observatrice. 

"Quelle tristesse !" : Roland-Garros s'ouvre sans sa légende Rafael Nadal

dimanche 28 mai 2023 à 12:56
Roland-Garros version 2023 est une édition spéciale : le tournoi du Grand Chelem s'ouvre sans Rafael Nadal, l'homme aux quatorze saladiers d’argent. Si les fans de tennis présents dimanche à la porte d’Auteuil regrettent unanimement l'absence de la légende, ils ne sont pas inquiets pour la génération qui arrive. 

La Somalie veut adopter le suffrage universel direct à partir de 2024

dimanche 28 mai 2023 à 09:34
À partir de 2024, les élections en Somalie devront se tenir au suffrage universel direct, selon un accord historique entre le gouvernement et les États fédérés. Ce mode de scrutin n'a plus été utilisé depuis 1969.

Turquie : Erdogan au pouvoir, une histoire sans fin ?

dimanche 28 mai 2023 à 09:22
Le président Recep Tayyip Erdogan affronte dimanche son adversaire social-démocrate Kemal Kilicdaroglu lors du second tour de l'élection présidentielle turque, où le "réis" est en position de force. Retour sur le parcours du chef de l'État turc, à la tête de son pays depuis deux décennies, et qui pourrait le rester cinq ans de plus. 

Kemal Kilicdaroglu, "l'anti-Erdogan" qui rêve de détrôner le réis

dimanche 28 mai 2023 à 09:22
À 74 ans, Kemal Kilicdaroglu a réussi à ébranler Recep Tayyip Erdogan en le plaçant en ballottage pour la première fois à l'élection présidentielle turque. Après vingt ans de pouvoir sans partage, le président sortant a recueilli 49,5 % des voix face au candidat de l'opposition unie, pourtant favori des sondages. Pour tenter de convaincre les Turcs de voter pour lui le 28 mai, le chef du Parti républicain du peuple (CHP) a mis un coup de barre à droite. Portrait.