PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des migrants renvoyés par les États-Unis sont porteurs du Covid-19, affirme le Guatemala

samedi 18 avril 2020 à 07:57
Le président guatémaltèque Alejandro Giammattei a déclaré, vendredi, qu'un grand nombre de migrants qui se trouvaient à bord d'un avion de déportation en provenance des États-Unis cette semaine étaient infectés par le coronavirus. Il a aussi indiqué que les autorités américaines avaient confirmé une dizaine de cas.

Covid-19 : Donald Trump accuse Pékin de minimiser le nombre des morts en Chine

samedi 18 avril 2020 à 07:20
Le président américain Donald Trump s'en est de nouveau pris à la Chine, vendredi, en affirmant que le nombre des décès liés au coronavirus dans ce pays était "bien plus élevé" que ne l'ont dit les autorités, alors que le bilan mondial de la pandémie a dépassé les 150 000 morts.

Le redémarrage de l'économie américaine créé des tensions entre Donald Trump et les gouverneurs

samedi 18 avril 2020 à 03:03
Les tensions ne cessent de croître entre le président des États-Unis et certains exécutifs locaux sur le calendrier et les modalités de la levée des restrictions entravant l'activité économique du pays qui compte plus de 700 000 cas de coronavirus.

Covid-19 : en Allemagne, la pandémie est "sous contrôle", selon le gouvernement

samedi 18 avril 2020 à 01:27
Pour la première fois en Allemagne, le taux d'infection au Covid-19 est descendu vendredi à moins d'un, s'affichant à 0,7. Pour le ministre de la Santé, Jens Spahn, la pandémie est donc "sous contrôle et gérable". Le gouvernement promet par ailleurs une production massive de masques de protection alors que les restrictions dues au confinement vont être assouplies.

Le FMI n'exclut pas d'annuler une partie de la dette africaine, affirme sa directrice à France 24

vendredi 17 avril 2020 à 23:45
La communauté internationale multiplie les efforts pour permettre à l'Afrique de répondre à la pandémie de coronavirus. La barre des 1 000 morts a été atteinte vendredi et l'impact économique du virus sur le continent promet d'être dévastateur. Déjà 57 milliards de dollars ont été mobilisés par les créanciers. Dans un entretien avec la journaliste de France 24 Georja Calvin Smith, la directrice du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva affirme que l'annulation d'une partie de la dette africaine n'est pas exclu.