PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouveaux rassemblements en Arménie sur fond de tensions

lundi 1 mars 2021 à 17:05
De nouvelles manifestations de l'opposition et des partisans du Premier ministre sont prévues lundi en Arménie, dans un contexte de grave crise politique dont l'issue semble toujours incertaine.

En Afghanistan, la montée des assassinats ciblés

lundi 1 mars 2021 à 16:41
Bientôt 20 ans après l'intervention internationale en Afghanistan et la déroute des Taliban, la situation sécuritaire empire presque chaque jour. Certes, des négociations de paix entre les Talibans et le gouvernement ont débuté l'an dernier, et ont encore repris la semaine dernière, mais cela n'empêche pas les violences, bien au contraire. Un temps, Kaboul était une bulle plus ou moins sécurisée dans ce chaos, mais cette époque semble terminée, encore plus avec le départ annoncé des soldats américains. Reportage de Sonia Ghezali et Shahzaib Wahlah.

Les sportifs doivent-ils faire de la politique ? Le clash entre LeBron James et Zlatan

lundi 1 mars 2021 à 16:34
La semaine passée, la superstar du football Zlatan Ibrahimovic a critiqué LeBron James pour son engagement politique. La quadruple champion de NBA lui a répondu sèchement. En creux, deux visions du statut de sportif de haut niveau.

Covid-19 : Emmanuel Macron appelle à tenir "encore quatre à six semaines"

lundi 1 mars 2021 à 16:02
En visite dans un centre de vaccination à Stains, près de Paris, le chef de l'État français a demandé aux Français de tenir encore "entre quatre et six semaines" face aux restrictions en vigueur pour lutter contre la crise sanitaire. 

Présidentielle au Tchad : l'opposant Saleh Kebzabo retire sa candidature

lundi 1 mars 2021 à 14:15
Au Tchad, le candidat à la présidentielle Saleh Kebzabo a déclaré lundi qu'il retirait sa candidature, au lendemain d'une tentative d'arrestation d'un autre candidat de l'opposition. Pour justifier sa décision, Saleh Kebzabo a dénoncé "le climat d'insécurité qui entachera certainement la campagne électorale pour les candidats" de l'opposition au régime d'Idriss Déby Itno.