PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

COP26 : accord sur le charbon, principal facteur du changement climatique

jeudi 4 novembre 2021 à 07:13
Dans le cadre d'un accord de la COP26 visant à ce que 190 pays abandonnent l'utilisation du charbon, certains États comme la Pologne, le Vietnam et le Chili s'engageront, jeudi, à ne pas investir dans de nouvelles centrales à charbon dans leurs pays ou à l'étranger, et à éliminer progressivement la production d'électricité à partir du charbon.

Ligue des champions : l'Ajax et Liverpool qualifiés, Manchester City aperçoit les huitièmes

mercredi 3 novembre 2021 à 23:30
La soirée de Ligue des champions du  mercredi a ajouté deux nouveaux clubs à la liste des qualifiés pour les huitièmes de finale : Liverpool et l'Ajax Amsterdam.

COP26 : poussée à agir pour le climat, "la Chine est prise dans ses propres contradictions"

mercredi 3 novembre 2021 à 23:13
Joe Biden a critiqué mardi l’absence de son homologue chinois à la COP26. Que signifie cette absence, alors que la Chine, le plus gros pollueur de la planète, investit massivement dans les énergies vertes ? Selon Jean-François Huchet, professeur d'économie à l’Inalco, la Chine est "prise dans ses propres contradictions", à la fois concentrée sur ses préoccupations nationales et désireuse de se présenter comme un "bon élève" de la préservation de l'environnement.

Nucléaire iranien : les négociations reprendront à Vienne le 29 novembre

mercredi 3 novembre 2021 à 22:06
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, et le vice-ministre iranien chargé du Nucléaire, Ali Baghéri, ont annoncé mercredi que les négociations pour sauver l'accord sur le programme nucléaire iranien reprendront le 29 novembre à Vienne, en Autriche.

Mali : un village isolé après la destruction d'un pont attribuée aux jihadistes

mercredi 3 novembre 2021 à 21:35
Le pont reliant le village de Dogofry à la ville de Diabaly au centre du Mali a été dynamité le 1er novembre. L'attaque a été attribuée aux jihadistes qui sévissent dans la région du cercle de Niono. Ce n'est pas la première fois que ceux-ci détruisent des infrastructures pour isoler des villages de la région. Pour nos Observateurs à Dogofry, cet incident laisse présager de nouvelles attaques.