PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux Pays-Bas, le Premier ministre Mark Rutte surmonte une motion de défiance

vendredi 2 avril 2021 à 04:49
La motion de défiance déposée par l'opposition néerlandaise contre le Premier ministre Mark Rutte n'a pas abouti dans la nuit de jeudi à vendredi. Le chef du gouvernement, surnommé le "Premier ministre en Teflon" pour sa capacité à échapper aux scandales, était accusé d'avoir menti lors de négociations pour former sa coalition.

Birmanie : le Conseil de sécurité de l’ONU "condamne fermement les morts de centaines de civils"

vendredi 2 avril 2021 à 01:04
Le Conseil de sécurité de l'ONU est parvenu, jeudi, à parler d'une seule voix sur la situation en Birmanie, en publiant jeudi une déclaration largement édulcorée par la Chine lors d'une négociation difficile qui a duré deux jours.

Mort de George Floyd : à la barre, les secouristes racontent qu'ils n'ont rien pu faire

vendredi 2 avril 2021 à 00:55
C'était au tour des secouristes de témoigner, jeudi, lors du procès du policier blanc Derek Chauvin, accusé du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd. Deux ambulanciers ont expliqué que la victime était déjà morte à leur arrivée. La petite amie du défunt a aussi été appelée à la barre et interrogée sur la consommation de drogues du couple.

La police belge disperse des milliers de participants à une fête après un poisson d'avril

jeudi 1 avril 2021 à 22:33
Canons à eau et gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l'ordre à Bruxelles, jeudi, où près de 2 000 jeunes se sont rassemblés pour faire la fête dans un parc, après un poisson d'avril lancé sur les réseaux sociaux. L'événement, posté en mars sur Facebook, promettait notamment la participation de Daft Punk.

Birmanie : "L'opposition à ce coup d'État est quasiment viscérale"

jeudi 1 avril 2021 à 22:22
Alors que le conflit s'enlise en Birmanie, l'ONU a mis en garde, mercredi, contre "un risque de guerre civile sans précédent." Deux mois après le coup d'État de la junte, cette dernière a rassemblé contre elle les acteurs de la vie politique birmane, analyse Sophie Boisseau du Rocher, spécialiste de l'Asie du Sud-Est.