PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Québec, le gouvernement dépose un projet de loi visant à préserver l'usage du français

vendredi 14 mai 2021 à 11:55
Un projet de loi destiné à préserver l'utilisation de la langue française a été déposé jeudi par le gouvernement québécois. Son usage est en effet en chute libre depuis une dizaine d'années dans la province francophone. Un phénomène, qui, pour le gouvernement, porte atteinte à "la survie" et au "développement" de la "nation" québécoise. 

Russes et Américains se disputent le premier tournage de cinéma dans l'espace

vendredi 14 mai 2021 à 10:10
La Russie a annoncé jeudi qu'elle comptait envoyer une équipe de cinéma à bord de la Station spatiale internationale en octobre. Mais l'agence spatiale russe Roscosmos se heurte aux ambitions de la Nasa. Les Américains travaillent eux aussi sur un projet de tournage à bord de l'ISS, avec l'acteur Tom Cruise. 

Brésil : des centaines de personnes manifestent contre les violences policières et le racisme

vendredi 14 mai 2021 à 08:01
Une semaine après une opération de police meurtrière dans une favela de la banlieue de Rio de Janeiro, des manifestants sont descendus jeudi dans les rues de plusieurs grandes villes du Brésil pour protester contre les violences policières et le racisme. Reportage. 

Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai

vendredi 14 mai 2021 à 07:49
Face à une recrudescence des contaminations, la préfecture de Guyane a annoncé un reconfinement à partir de vendredi et jusqu'à la fin du mois.

Inde : un "champignon noir", touchant des patients atteints du Covid-19, provoque l'inquiétude

vendredi 14 mai 2021 à 07:19
Depuis plusieurs semaines, les autorités sanitaires indiennes alertent sur un nombre inquiétant de personnes touchées par la mucormycose, une infection par un "champignon noir", souvent mortelle. Le point commun parmi tous les malades : avoir été contaminés au Covid-19 quelques semaines auparavant mais aussi être diabétiques. Selon plusieurs experts contactés par France 24, cette infection – rare en France mais plus fréquente en Inde – est favorisée par plusieurs aspects de la crise sanitaire.