PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sommet de l'Otan : des engagements de sécurité attendus pour l'Ukraine

mercredi 12 juillet 2023 à 08:59
Au second jour d'un sommet de l'Otan organisé à Vilnius, en Lituanie, un plan d'engagements à long terme pour la sécurité de l'Ukraine doit être présenté mercredi par les Occidentaux.

Trois bateaux de migrants partis du Sénégal toujours introuvables au large des Canaries

mercredi 12 juillet 2023 à 08:52
Trois embarcations parties il y a deux semaines de Kafountine, ville côtière du sud du Sénégal, avec à leur bord plus de 300 migrants en direction de l'archipel espagnol des Canaries restent toujours introuvables. "L'avion a ratissé la zone et n'a rien trouvé" mardi, a précisé le service espagnol de sauvetage en mer.

14-Juillet : l'Inde, invitée d'honneur d'un défilé sous haute surveillance

mercredi 12 juillet 2023 à 08:13
Le traditionnel défilé militaire donné à Paris à l'occasion de la fête nationale du 14-Juillet mettra cette année l'Inde à l'honneur. Le Premier ministre Narendra Modi assistera aux festivités organisées sous haute surveillance, deux semaines après les émeutes qui ont marqué la France.

🔴 En direct : au second jour du sommet de l'Otan, Zelensky, déçu, attend des engagements forts

mercredi 12 juillet 2023 à 05:41
Après une première journée où les dirigeants des pays membres de cette alliance militaire ont promis que "l'avenir de l'Ukraine" était "dans l'Otan", le président ukrainien espère encore davantage, même s'il n'obtiendra pas de calendrier précis. Suivez heure par heure le déroulement du sommet de l'Otan et les événements en Ukraine.

La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique, selon l'armée sud-coréenne

mercredi 12 juillet 2023 à 05:27
"La Corée du Nord a tiré un missile balistique non identifié en mer de l'Est", a déclaré mercredi l'état-major interarmées sud-coréen, à un moment où Pyongyang menace d'abattre les avions espions américains qui entreraient sur son espace aérien.