PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À l’hôpital de Nemours, les soignants déterminés à exercer, malgré la peur du Covid-19

jeudi 30 avril 2020 à 10:45
À l’hôpital de Nemours, au sud de Paris, le Dr Marc Sorel, chef de service, est infecté par le Covid-19 et soigné par sa propre équipe. Pour ses collègues qui le prennent en charge, outre l’épuisement, la charge émotionnelle est importante. Dans le même service, une jeune infirmière débute sa carrière en pleine crise sanitaire, tandis qu’une aide-soignante n’a pas vu ses enfants, confinés avec leur père, depuis plusieurs semaines. Des soignants qui exercent leur métier avec courage et détermination, même si la peur ne les quitte jamais. Notre reporter Karim Yahiaoui les a rencontrés.

Covid-19 : la moitié des travailleurs dans le monde risque de perdre son travail, selon l'OIT

jeudi 30 avril 2020 à 10:37
Les dernières données de l'Organisation internationale du travail sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 et du confinement sur le marché du travail révèlent des effets dévastateurs sur les travailleurs de l'économie informelle.

Rouge ou vert… Quels sont les critères de la carte des départements pour le déconfinement

jeudi 30 avril 2020 à 09:52
Prévue dans le cadre du plan de déconfinement de la France, la carte des départements, classés en vert ou en rouge en fonction de l'intensité de la circulation du coronavirus, doit être dévoilée jeudi soir par le ministre de la Santé.

Covid-19 : baisse historique du PIB français au premier trimestre

jeudi 30 avril 2020 à 08:26
L’économie française est officiellement en récession. Le PIB français s'est contracté de 5,8 % au premier trimestre du fait notamment du confinement en place depuis la mi-mars, selon une estimation dévoilée jeudi 30 avril par l'Insee.  

Allemagne : le Hezbollah libanais désigné comme organisation terroriste

jeudi 30 avril 2020 à 07:55
L'Allemagne a désigné le Hezbollah libanais comme organisation terroriste, a déclaré jeudi Horst Seehofer, le ministre de l'Intérieur, ajoutant interdire la présence du mouvement chiite sur le sol allemand. Des opérations ont par ailleurs été menées pour arrêter des membres présumés.