PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Élections de mi-mandat : une traversée des États-Unis le long du Mississippi

vendredi 4 novembre 2022 à 11:04
Pour mieux comprendre les enjeux des élections de mi-mandat qui se tiennent mardi 8 novembre, nous vous emmenons le long du fleuve Mississippi, depuis le cœur du Midwest jusque dans le Sud américain. Notre correspondante Fanny Allard a traversé les États-Unis du nord au sud pour rencontrer ces Américains que l’on voit peu, et les interroger sur la réforme de la police, l’avortement, les armes à feu, l’inflation ou encore le changement climatique.

En direct : les civils à Kherson "doivent être éloignés" des zones "dangereuses", affirme Poutine

vendredi 4 novembre 2022 à 10:59
Les civils qui se trouvent à Kherson dans le sud occupé de l'Ukraine "doivent être éloignés [des zones] dangereuses [de combat], a affirmé vendredi le président russe, Vladimir Poutine. Moscou y est confronté à une contre-offensive ukrainienne. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

La classe politique indignée après les propos racistes d'un député RN à l'Assemblée

vendredi 4 novembre 2022 à 10:37
"Qu'il retourne en Afrique", a lancé jeudi à l'Assemblée nationale le député RN Grégoire de Fournas pendant une prise de parole du député LFI Carlos Martens Bilongo sur l'immigration clandestine. Condamné par la classe politique, le député pourrait être sanctionné.

Rugby : "Les Bleus sont passés de la position de chasseurs à celle de chassés"

vendredi 4 novembre 2022 à 09:51
Le XV de France s'apprête à affronter à domicile, dans le cadre de la série de matchs d'automne, l'Australie, l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, et le Japon. Trois rencontres qui peuvent lui permettre de conforter sa place en tête du rugby mondial, à dix mois de la Coupe du monde qui se déroulera en France.

La Corée du Sud déploie des avions furtifs après avoir détecté 180 avions de combats nord-coréens

vendredi 4 novembre 2022 à 09:25
Après plusieurs jours de tensions, la Corée du Sud a affirmé avoir détecté la mobilisation de 180 avions de combats nord-coréens lors des exercices aériens menés conjointement avec les États-Unis. En réponse, elle a annoncé vendredi le déploiement d'avions furtifs.