PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coronavirus : "Les marchés financiers sont en train de paniquer"

lundi 9 mars 2020 à 21:46
Les Bourses européennes ont accusé lundi leur pire chute sur une séance depuis la crise de 2008, sur fond d'effondrement des cours du pétrole après l'échec de négociations entre l'Opep et la Russie, en pleine crise du coronavirus.

Coronavirus : le bilan passe à 25 morts et 1 412 cas confirmés en France

lundi 9 mars 2020 à 20:44
Le bilan du coronavirus en France est passé, lundi, à 1 412 cas confirmés, soit 286 de plus que la veille, selon le décompte du ministère de la Santé. Quatre nouveaux décès ont été enregistrés lundi, dont un en Corse et un dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, portant à 24 le nombre total de personnes décédées dans le pays.

Dernier sortie royale pour le prince Harry et Meghan avant le "Megxit"

lundi 9 mars 2020 à 19:55
Le prince Harry et son épouse Meghan ont honoré lundi leur dernière obligation royale avant leur départ pour le Canada. Les "Sussex" sont apparus souriants aux côtés de la reine Elizabeth II pour une messe à l'occasion de la Journée du Commonwealth.

Les ventes d'armes vers le Moyen-Orient ont flambé depuis cinq ans

lundi 9 mars 2020 à 19:33
Un rapport publié lundi 9 mars par l'Institut international de recherche sur la paix révèle que les ventes d'armes vers le Moyen-Orient ont augmenté de 5,5 % en volume sur la période 2015-2019, tandis qu'à elles seules, les importations dans les pays du Moyen-Orient ont progressé de 61 % sur la même période. La France s'installe à la 3e place du classement des pays exportateurs.

Coronavirus : pourquoi l'Arabie saoudite a déclenché une nouvelle guerre des prix du pétrole

lundi 9 mars 2020 à 19:06
L’Arabie saoudite a décidé, dimanche, de débuter une nouvelle guerre des prix du pétrole. Pour punir la Russie de ne pas avoir accepté de réduire sa production pour contrer l’impact négatif du coronavirus sur la demande, Riyad a drastiquement réduit ses prix. Une stratégie qui ne leur a pourtant pas réussi par le passé.