PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Algérie : cinq civils tués dans l'explosion d'une bombe artisanale dans l'Est

jeudi 14 janvier 2021 à 22:21
Le ministère algérien de la Défense a annoncé, jeudi, que cinq civils avaient été tués et trois autres blessés dans l'explosion "d'une bombe de confection artisanale" dans la wilaya de Tébessa, dans l'est de l'Algérie.

Dix ans de la chute de Ben Ali : chronologie d'une journée historique en images amateur

jeudi 14 janvier 2021 à 19:52
Le 14 janvier 2011, plusieurs marches, manifestations et émeutes dans différentes villes de Tunisie aboutissaient à la fuite précipitée du président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali, mettant fin à 23 années de dictature. Cette révolte a été organisée et documentée sur les réseaux sociaux, et les images amateur y ont joué un rôle crucial. Retour sur cette  journée historique à travers des images fortes sélectionnées par la rédaction des Observateurs de France 24.

Tunisie, la révolution inachevée

jeudi 14 janvier 2021 à 19:03
C’était il y a pile 10 ans, la Tunisie apprenait que son dictateur avait quitté le pays… C’est la fin de 23 ans de silence et d’oppression. Une victoire pour celles et ceux qui pendant 1 mois sont descendus dans les rues, réclamant le départ de Ben Ali. Nos invitées sont Tunisiennes, issues de la société civile et , ont toutes vécu cette révolution. Mais chacune porte un regard différent sur ces évènements qui ont changé le cours du pays, mais aussi de la région.

Tunisie, dix ans après : "Il y a eu deux révolutions en une"

jeudi 14 janvier 2021 à 18:27
Le 14 janvier 2011, Zine el-Abidine Ben Ali était chassé de Tunisie après 23 ans de règne sans partage, à l'issue d'une révolte populaire réprimée dans le sang. Dix ans plus tard, que reste-t-il de la révolution ?

Assaut du Capitole : l’hypothèse des complicités parmi les élus républicains

jeudi 14 janvier 2021 à 17:59
Des démocrates ont demandé, mercredi, qu’une enquête détermine si des élus républicains avaient aidé les émeutiers à organiser l’assaut du Capitole le 6 janvier. Trois membres du parti conservateur sont particulièrement soupçonnés à cause de leurs liens étroits avec les plus extrémistes des partisans de Donald Trump.