PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Sénat français rejette l'accord de libre-échange Ceta entre l'UE et le Canada

jeudi 21 mars 2024 à 16:02
Les sénateurs français ont rejeté jeudi le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Il s'agit d'un camouflet pour le gouvernement, qui y est favorable. Adopté en première lecture à l'Assemblée nationale en 2019, il devra y retourner pour une deuxième lecture.

En 2023, la France a réduit de 4,8 % ses émissions de gaz à effet de serre

jeudi 21 mars 2024 à 13:28
Les émissions de gaz à effet de serre ont poursuivi leur recul en France et enregistrent une baisse de 4,8 % en 2023 par rapport à 2022. Une bonne nouvelle même si cela reste insuffisant pour atteindre les objectifs fixés par l'Union européenne.

Des lycées d'Île-de-France ont reçu des menaces d'attentat et une vidéo de décapitation

jeudi 21 mars 2024 à 13:19
"Une cinquantaine" de lycées de la région Île-de-France reçoivent, depuis mercredi, des messages de menaces d'attentat terroriste, accompagnés d'une vidéo de décapitation via des Espaces numériques de travail (ENT) piratés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Européennes : les partis de gauche en France jouent la division… et les seconds rôles

jeudi 21 mars 2024 à 11:55
Les partis fondateurs de la Nupes se présentent divisés aux élections européennes du 9 juin, poursuivant des logiques d’appareil et insistant sur leurs différences pour se démarquer les uns des autres. Résultat : Europe Écologie-Les Verts, La France insoumise, Parti socialiste et Parti communiste devront se contenter de jouer les seconds rôles derrière le match entre Rassemblement national et Renaissance.

Ces images prouvent-elles qu’"il n’y a pas de famine" à Gaza ?

jeudi 21 mars 2024 à 11:28
Alors que les institutions internationales ont multiplié les mises en garde contre l’imminence de la famine dans la bande de Gaza ces dernières semaines, des comptes pro-israéliens ont relayé des vidéos, notamment sur Telegram et Twitter, montrant des étals achalandés en fruits et légumes, des restaurants proposant de la shawarma ou encore des friandises de ramadan dans l’enclave palestinienne. Les légendes qui accompagnent ces images sous-entendent que la nourriture serait disponible en abondance et que le risque de famine ne serait pas réel. Ces images sont-elles représentatives de la situation à Gaza ? Qu’en est-il vraiment ?