PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Après Moscou, Emmanuel Macron se rend à Kiev pour désamorcer la crise

mardi 8 février 2022 à 07:16
Au lendemain de sa rencontre avec Vladimir Poutine, qui s'est dit prêt à "des compromis" et à se pencher sur les propositions du président français, Emmanuel Macron est attendu, mardi, à Kiev, où il doit rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky pour tenter de désamorcer la crise en Ukraine. Suivez les derniers développements. 

Face à la fronde anti-mesures sanitaires à Ottawa, Justin Trudeau sort de son silence

mardi 8 février 2022 à 05:48
Alors que la situation semble dans l'impasse à Ottawa, où les manifestations anti-mesures sanitaires continuent, un débat a été organisé, lundi, en urgence, au Parlement canadien. Critiqué pour son absence ces derniers jours, le Premier ministre, Justin Trudeau, a promis que le gouvernement fédéral serait "présent".

En Haïti, le Premier ministre justifie son maintien au pouvoir et appelle à des élections

mardi 8 février 2022 à 04:51
Alors que ses opposants contestent son maintien en poste au-delà du 7 février, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a renouvelé son projet d'organiser au plus tôt des élections ainsi qu'une consultation populaire pour l'adoption d'une nouvelle Constitution. 

Nucléaire iranien : les négociations vont reprendre à Vienne, Washington entrevoit un accord

mardi 8 février 2022 à 03:32
Alors que les négociations visant au "retour mutuel" de Washington et Téhéran dans l'accord sur le nucléaire iranien reprennent mardi à Vienne, les États-Unis ont affirmé lundi qu'une entente était "en vue" à condition qu'elle intervienne "dans les prochaines semaines".

En Tunisie, la police ferme le siège du Conseil supérieur de la magistrature

mardi 8 février 2022 à 01:56
Le siège du Conseil supérieur de la magistrature à Tunis a été encerclé par la police lundi, après la décision du chef de l'État Kaïs Saïed de dissoudre cet organe de supervision judiciaire. Son président, Youssef Bouzakher, a déploré une mesure "illégale" et assuré que le Conseil "continuera(it) à exercer ses fonctions".