PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouvelle audition de l'opposant congolais Moïse Katumbi, soutenu par des milliers de partisans

vendredi 13 mai 2016 à 12:33
Alors que l’opposant et candidat à la présidentielle Moïse Katumbi doit être entendu pour la troisième fois par la justice congolaise vendredi, des milliers de partisans aux abords du tribunal, à Lubumbashi, sont refoulés par les forces de l'ordre.

Irak : retour à Nadjaf, l’ostracisée redevenue ville sainte et rebelle

vendredi 13 mai 2016 à 12:05
On la surnomme "le Vatican du chiisme". Toute l’année, la ville de Nadjaf, au sud de l’Irak, attire des millions de pèlerins venus se recueillir sur le tombeau de l’imam Ali, cousin et gendre de Mahomet. La ville sainte irakienne, ostracisée sous Saddam Hussein, est connue pour avoir été le point de départ de l’insurrection contre l’invasion américaine, en 2004. Notre reporter est retourné à Nadjaf, où les milices sont désormais en guerre contre l’organisation État islamique.

Obama dénonce une loi anti-transgenre dans le débat des "toilettes publiques"

vendredi 13 mai 2016 à 10:51
Washington a sommé vendredi les écoles publiques américaines de laisser leurs étudiants transgenres choisir les toilettes de leur choix. Une controverse sur le sujet secoue l’État de Caroline du Nord depuis deux mois.

"Je pars comme une légende" : Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du PSG

vendredi 13 mai 2016 à 10:22
Le footballeur phare du PSG Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter son départ du club parisien en fin de saison. Il jouera son dernier match au Parc des Princes samedi face à Nantes.

Dopage : des dizaines d'athlètes russes des JO 2014 mis en cause par le New York Times

vendredi 13 mai 2016 à 07:51
Des dizaines d'athlètes russes engagés aux JO de Sotchi en 2014 ont suivi un programme de dopage organisé par les instances gouvernementales russes, assure le New York Times. Parmi les sportifs incriminés, au moins 15 ont été médaillés.