PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

2018, une année noire pour l'Indonésie

dimanche 23 décembre 2018 à 10:46
Avant ce tsunami qui a frappé les iles de Sumatra et de Java, le pays a connu deux autres catastrophes naturelles dévastatrices. Entre le 29 juillet et 19 août, l'île touristique de Lombok est touchée par une série de séismes sur plusieurs jours d'intervalle.la magnitude la plus forte est enregistrée à 6.9 sur l'échelle de Richter. Bilan, plus de 550 morts et environ 1500 blessés. La plupart dans la partie nord de l'île, proche des épicentres des différents séismes. Un mois plus tard, le 28 septembre, c'est la ville de Palu sur l'île de Célèbes qui est ravagée par un séisme d'une magnitude de 7.5... suivi d'un raz de marée. Une catastrophe qui a causé la mort de plus de 2000 morts.

Fraude fiscale : le Japon prolonge de dix jours la détention de Carlos Ghosn

dimanche 23 décembre 2018 à 08:59
La détention du PDG de Renault, Carlos Ghosn, se poursuit au Japon ou la justice a annoncé le prolongement de 10 jours de sa garde à vue. Le patron, révoqué par Nissan, est accusé de fraude fiscale.

Le jihadiste français Peter Chérif, proche des frères Kouachi, placé en garde à vue

dimanche 23 décembre 2018 à 08:06
À la suite de son arrestation à Djibouti il y a une semaine, le jihadiste français Peter Cherif, affilié à Al-Qaïda et proche des frères Kouachi, a été extradé vers la France et placé en garde à vue par le parquet antiterroriste.

Indonésie : un tsunami provoqué par une éruption volcanique fait plus d'une centaine de morts

dimanche 23 décembre 2018 à 07:13
Un tsunami occasionné par l'éruption du volcan Anak Krakatoa a frappé samedi soir les côtes près du détroit de la Sonde en Indonésie. Il a fait au moins 168 morts et des centaines de blessés. Des recherches sont en cours pour retrouver des disparus.

Syrie : démission de l'envoyé spécial des États-Unis pour la coalition antijihadiste

samedi 22 décembre 2018 à 19:20
Brett McGurk, envoyé spécial de Donald Trump auprès de la coalition internationale qui se bat contre le groupe État islamique, a présenté sa démission vendredi.