PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Négociations sur une trêve à Gaza : qui est Khalil al-Hayya, le négociateur en chef du Hamas ?

mercredi 6 mars 2024 à 19:00
Khalil al-Hayya, négociateur en chef du Hamas, est l’un des principaux acteurs des pourparlers en cours au Caire visant à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza. Toujours "recherché" par Israël, ce radical proche du cheikh Ahmad Yassine, le fondateur du mouvement islamiste palestinien assassiné en 2004, a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat et passé trois années dans les prisons israéliennes. Portrait.

Ukraine : frappes meurtrières sur Odessa pendant une visite de Zelensky et du Premier ministre grec

mercredi 6 mars 2024 à 18:47
Des frappes de l'armée russe sur Odessa ont fait cinq morts mercredi, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis étaient en déplacement dans ce grand port du sud de l'Ukraine.

Super Tuesday : un ultra trumpiste en Caroline du Nord pourrait-il faire perdre Trump ?

mercredi 6 mars 2024 à 18:19
La bataille pour le poste de gouverneur de Caroline du Nord se jouera entre le démocrate Josh Stein et Mark Robinson, un républicain afro-américain qui n’a pas peur de citer Adolf Hitler et a reçu un franc soutien de Donald Trump. Un affrontement dans un État clé qui pourrait aussi avoir un impact sur le scrutin présidentiel.

Aux abonnés absents, les avions russes remontrent le bout de leur nez en Ukraine

mercredi 6 mars 2024 à 18:03
Après avoir longtemps fait preuve d'une grande prudence en Ukraine, l'aviation russe a intensifié son soutien aérien sur le front pour tenter de capitaliser sur sa victoire à Avdiivka dans l'est du pays. Une tactique plus risquée qui a permis aux forces armées de Kiev d'abattre plusieurs appareils ennemis ces dernières semaines.

Des “poupées” pour faire croire à deux bébés morts à Gaza ? Pourquoi ces accusations sont fausses

mercredi 6 mars 2024 à 17:49
Le 3 mars, la vidéo d'une mère palestinienne tenant dans ses bras ses deux bébés décédés après une frappe israélienne a massivement circulé. Certains comptes affirment qu’il s’agit d’une mise en scène et que ces deux bébés sont des poupées. Pourtant, les deux jeunes victimes sont bien réelles : les agences de presse AP et Reuters ont donné des détails sur leur identité, et des médecins légistes interrogés par notre rédaction ont confirmé qu'il s'agissait bien de corps humains.