PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Amélie de Montchalin : "La banalisation de la violence demande une réponse pénale forte"

mardi 1 septembre 2020 à 21:32
Le plan de relance de l'économie française doit être présenté cette semaine. Cent milliards d'euros... Les économistes redoutent la dispersion des moyens, les autres un cadeau en faveur du capital avec 20 milliards d'euros consacrés aux baisses d'impôts sur la production. Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques est l'invitée de Mardi politique. Roselyne Febvre et Frédéric Rivière reviendront également sur le terme "d'ensauvagement" utilisé par le ministre de l'Intérieur Gérard Darmanin et avec lequel le Garde des sceaux n'est pas d'accord. 

Afrique du Sud : une ville croule sous les déchets pendant une grève des agents municipaux

mardi 1 septembre 2020 à 21:09

Mali : l'armée française tue accidentellement un civil

mardi 1 septembre 2020 à 20:11
L'armée française a tué accidentellement, mardi, un civil dans le nord-est du Mali en effectuant des tirs de sommation contre un bus qui refusait de ralentir en face d'un convoi de la force Barkhane, selon l'état-major français. Deux autres ont été blessés.

Opposant ou profiteur, l’arrestation du héros controversé de "Hôtel Rwanda" divise

mardi 1 septembre 2020 à 19:58
Paul Rusesabagina, dont l'histoire a inspiré le film "Hôtel Rwanda", a été arrêté par la police rwandaise Sa famille dénonce un enlèvement à Dubaï et accuse le pouvoir de Kagame de vouloir museler cet opposant et ce "héros" national. Mais la légende de celui qui est accusé d’avoir financé des groupes rebelles était déjà bien écornée. 

Tour de France : Roglic remporte la 4e étape, Alaphilippe garde le maillot jaune

mardi 1 septembre 2020 à 18:18
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a remporté, mardi, la quatrième étape du Tour de France, courue sur 160,5 km entre Sisteron et la station d'Orcières-Merlette. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a toutefois conservé le maillot jaune.