PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pourquoi le premier cas de réinfection au Covid-19 n’inquiète pas les scientifiques

mardi 25 août 2020 à 18:15
Il était redouté et il vient de se produire : un premier cas de réinfection au Covid-19 a été recensé à Hong Kong, lundi. Pourtant, la communauté scientifique assure qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, même si cet événement oblige à se poser des nouvelles questions quant à l’évolution de l’épidémie.

Explosions à Beyrouth : des ONG appellent à ne pas oublier les travailleurs migrants sinistrés

mardi 25 août 2020 à 17:59
La double explosion du port de Beyrouth n'a pas épargné les travailleurs migrants. Des ONG tentent de recenser les victimes et les sinistrés "oubliés" par les autorités. Elles demandent au gouvernement libanais de leur venir en aide en accélérant leur rapatriement.

En RD Congo, les vaccinations ont mis fin à l'épidémie de rougeole

mardi 25 août 2020 à 17:20
La vague épidémique de rougeole, qui a tué plus de 7 000 enfants en République démocratique du Congo a pris fin, s'est réjoui le ministère de la Santé, mardi. Et d'avertir de la poursuite des campagnes de vaccination, afin d'empêcher une résurgence de la maladie dans le pays.

États-Unis : les républicains ralliés à Joe Biden "pourraient faire la différence"

mardi 25 août 2020 à 17:10
Depuis lundi, la Convention républicaine s'efforce d'afficher l'image d'une famille politique unie derrière son président, mais les défections se multiplient au profit du candidat démocrate Joe Biden. De quoi faire pencher la balance en novembre ?

La France et les États-Unis réclament une enquête sur l'empoisonnement d'Alexeï Navalny

mardi 25 août 2020 à 16:16
Les États-Unis et la France ont réclamé, mardi, une enquête sur l'empoisonnement présumé de l'opposant russe Alexeï Navalny, hospitalisé en Allemagne dans le coma après avoir été transféré de Russie. Un empoisonnement qualifié plus tôt "d'acte criminel" par Paris.