PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Afghanistan, le fondateur d'une école pour filles arrêté

mardi 28 mars 2023 à 09:11
Matiullah Wesa, un défenseur de l'éducation des filles en Afghanistan, a été arrêté lundi, selon l'ONU. Un nouveau symbole du recul des droits des femmes dans le pays depuis le retour au pouvoir des Taliban en août 2021.

La Corée du Nord affirme vouloir accroître sa production de "matériel nucléaire militaire"

mardi 28 mars 2023 à 07:58
Le leader nord-coréen, Kim Jong-un a réitéré, mardi, vouloir accroître sa production de "matériel nucléaire militaire" estimant que la Corée du Nord devait se préparer à utiliser ses armes nucléaires "n'importe où et n'importe quand", selon l'agence officielle KCNA.

Sur les retraites, la stratégie du double jeu du Rassemblement national

mardi 28 mars 2023 à 07:08
S’opposer à la réforme des retraites du bout des lèvres tout en apparaissant comme le parti de l’ordre pour mieux discréditer la Nupes, c’est le double jeu mené par le Rassemblement national depuis le début de l’année et dont Marine Le Pen espère récolter les fruits dans les urnes.

🔴 En direct : l'Ukraine assure avoir abattu des drones russes lancés sur Kiev

mardi 28 mars 2023 à 07:06
Les drones russes utilisés en soirée, lundi, pour attaquer Kiev ont tous été détruits par la défense aérienne ukrainienne, a assuré mardi  le chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne, Serhi Popko. En parallèle, les chars de combat Challenger et Leopard, promis à Kiev au début de l'année, sont arrivés à temps pour l'offensive de printemps que prévoient les forces ukrainiennes. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

En Équateur, un glissement de terrain a fait au moins sept morts, 46 personnes toujours recherchées

mardi 28 mars 2023 à 02:34
Une coulée de boue provoquée par de fortes pluies a enseveli plusieurs dizaines de maisons à Alausi, dans le sud de l'Équateur, dans la nuit de dimanche à lundi. Le bilan fait état de sept morts, 46 disparus et 23 blessés, ont annoncé les autorités équatoriennes lundi.