PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Taïwan : la présidente Tsai défie Pékin en rejetant le principe "un pays, deux systèmes"

mercredi 20 mai 2020 à 09:39
Taïwan est disposé à dialoguer avec la Chine mais ne peut accepter le principe politique "un pays, deux systèmes" voulu par Pékin, a déclaré mercredi la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen lors de son investiture pour un second mandat. La Chine "ne tolérera jamais" une sécession de Taïwan, a immédiatement réagi Pékin.

Vacances d'été des Français : le tourisme vert à l'honneur

mercredi 20 mai 2020 à 08:57
En raison de la crise sanitaire, le tourisme vert de proximité devrait remporter un franc succès auprès des Français pour les vacances de cet été. Du côté des villes, des offices du tourisme misent sur de nouveaux outils numériques comme le "géocaching".

Covid-19 : des millions d'Africains "pourraient basculer dans la pauvreté extrême", craint l'ONU

mercredi 20 mai 2020 à 07:42
Dans un communiqué publié mercredi, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dit redouter que la pandémie de Covid-19 n'aggrave "les inégalités existantes" et accentue "la faim, la malnutrition et la vulnérabilité" en Afrique.

En pleine pandémie, le Burundi organise des élections générales à haut risque

mercredi 20 mai 2020 à 04:37
Sept candidats sont en lice mercredi pour la présidentielle au Burundi, dont le dauphin désigné du président Pierre Nkurunziza, le général Évariste Ndayishimiye, et le chef de l'opposition Agathon Rwasa. Le scrutin, organisé malgré la pandémie de Covid-19, permettra aussi d'élire les députés et les conseillers municipaux.

Le magnat syrien Rami Makhlouf affirme que ses actifs ont été saisis par l'État

mercredi 20 mai 2020 à 04:02
Le cousin de Bachar al-Assad, brouillé avec le pouvoir syrien depuis 2019, a une fois de plus pris la parole, mardi sur Facebook, pour dénoncer la saisie de tous ses actifs et ceux de sa famille par l'autorité syrienne de régulation des télécommunications.