PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avec une Cédéao à bout de souffle, la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest mise à mal

jeudi 1 février 2024 à 16:01
Quarante-neuf ans après sa création, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) marque des signes d’essoufflement : politique d’intégration poussive, incapacité de faire efficacement face au terrorisme, application à géométrie variable des textes de l’institution et manque d’autorité.

Cuba confrontée à la plus importante vague migratoire depuis la Révolution

jeudi 1 février 2024 à 14:39
Face à la dégradation des conditions de vie, des centaines de milliers de Cubains ont choisi de quitter l'île au cours des deux dernières années, un record depuis la révolution, qui a porté Fidel Castro au pouvoir en 1959.

"La politique s'est toujours mêlée du foot" : à Abidjan, l'histoire du football ivoirien à l'honneur

jeudi 1 février 2024 à 12:42
Dans les rues du Plateau, à Abidjan, l'exposition "Y a Match. Mémoires d'éléphants, Histoires de CAN" célèbre le football ivoirien. Initiée par Yacouba Touré, elle évoque les moments clés mêlant sport et politique et révèle la manière dont le football a forgé l'identité et œuvré à la réconciliation nationale. Interview avec son directeur.

Exaspérés, les enseignants en grève "pour défendre l'école publique"

jeudi 1 février 2024 à 12:31
Les enseignants sont appelés à la grève et à manifester partout en France, jeudi, pour "lancer un avertissement" au gouvernement sur les conditions de travail, les salaires et l'école publique, alors que la ministre de l'Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, est fragilisée par une avalanche de polémiques. 

Les 27 pays de l'Union européenne s'accordent sur une aide de 50 milliards d'euros à l'Ukraine

jeudi 1 février 2024 à 11:37
L'Ukraine recevra des 27 pays membres de l'Union européenne 50 milliards d'euros, a annoncé jeudi le président du Conseil européen Charles Michel. Cette aide (33 milliards de prêts et 17 milliards de dons) est incluse dans une rallonge au budget de l'UE jusqu'en 2027.