PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le cargo coulé en mer Rouge par les Houthis présente un "risque environnemental"

dimanche 3 mars 2024 à 20:12
Le cargo chargé d'engrais qui a coulé dans le golfe d'Aden après avoir été endommagé par des missiles des rebelles houthis du Yémen présente un risque pour l'environnement, a averti samedi soir l'armée américaine.

Cuba : à La Havane, la flambée du prix de l'essence inquiète la population

dimanche 3 mars 2024 à 18:36
À Cuba, le prix de l’essence vient d’augmenter de 500 %. Le parti communiste au pouvoir affirme que cette mesure relève d’un grand plan de stabilisation visant à remettre l’économie cubaine sur pied. Mais après des années d’une profonde crise économique, les Cubains craignent de ne pas pouvoir supporter un autre coup dur. Un reportage à La Havane d'Ed Augustin et Laurence Cuvillier.

Retraite : les Suisses votent pour un 13e mois de pension et rejettent le recul de l'âge de départ

dimanche 3 mars 2024 à 18:07
Les Suisses ont approuvé dimanche à plus de 58 % un treizième mois de pension. Ils ont en revanche largement rejeté le relèvement de l'âge légal de départ à la retraite de 65 à 66 ans.

Affaire d'espionnage : Berlin accuse Vladimir Poutine de chercher à "déstabiliser" l'Allemagne

dimanche 3 mars 2024 à 17:37
Le ministre allemand de la Défense a accusé dimanche Vladimir Poutine de chercher à "déstabiliser l'Allemagne" – un propos tenu suite à la diffusion depuis la Russie d'échanges confidentiels entre des officiers allemands sur d'éventuelles livraisons d'armes à l'Ukraine.

Opposants russes en France : le prix de l’exil, loin de la Russie de Poutine

dimanche 3 mars 2024 à 16:48
Le 24 février 2022, lorsque la Russie lance une offensive d’ampleur sur son pays voisin, la vie de millions d’Ukrainiens bascule. Mais cette guerre change également la vie de centaines de milliers de Russes. Opposés au conflit, ces derniers sont contraints à l’exil, en Arménie, en Géorgie, en Turquie ou encore en France. Un long chemin débute alors pour eux, loin du pays qui les a vu naître, mais qui ne leur a laissé d’autre choix que de partir. Nous avons rencontré Alexeï, Ernest, Nastia et Dmitri, quatre opposants russes, qui se sont réfugiés en France. Ils nous racontent leur choix de fuir la Russie de Poutine et leur nouvelle vie dans ce pays qui n’est pas le leur.