PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Irak, une nouvelle loi anti-LGBT+ prévoit jusqu’à quinze ans pour des relations homosexuelles

dimanche 28 avril 2024 à 02:17
Le Parlement irakien a adopté samedi un texte de loi criminalisant les relations homosexuelles et les transitions de genre, avec des peines pouvant aller jusqu'à 15 ans d'emprisonnement, après une première mouture qui prévoyait initialement la peine de mort.

Emmanuel Macron prêt à "ouvrir le débat" d'une défense européenne comprenant l'arme nucléaire

samedi 27 avril 2024 à 21:44
Dans un entretien publié samedi par les journaux de l'Est de la France, le président français a une nouvelle fois évoqué la perspective d'une défense européenne qui comprendrait l'arme nucléaire. "Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible", a-t-il déclaré.

Rugby féminin : l'Angleterre brise les rêves de Grand Chelem des Bleues

samedi 27 avril 2024 à 20:11
Le "crunch" entre la France et l'Angleterre, disputé à Bordeaux devant une affluence record, qui devait décider du vainqueur du Tournoi des Six Nations 2024, s'est conclu par une désillusion pour les Bleues, une nouvelle fois battue par leurs rivales anglaises (42-21). Ces dernières s'adjugent leur sixième Grand Chelem d'affilée, à dix-huit mois de "leur" Mondial en 2025.

Manifestations pro-palestiniennes : une centaine d'interpellations dans une université de Boston

samedi 27 avril 2024 à 16:24
La tension reste électrique sur les campus américains, où le mouvement de protestation contre la guerre à Gaza se généralise à travers le pays. Samedi, une centaine de manifestants pro-palestiniens ont été interpellés sur le campus d'une université de Boston et leur campement a été évacué par la police.

Rassemblement de milliers de socialistes espagnols implorant Pedro Sanchez de ne pas démissionner

samedi 27 avril 2024 à 16:23
Des milliers de sympathisants du Parti socialiste espagnol se sont rassemblés samedi pour demander au chef du gouvernement Pedro Sanchez de ne pas démissionner, à moins de 48 heures de l'annonce attendue de sa décision. Le 24 avril, il avait annoncé "réfléchir" à quitter son poste après l'ouverture d'une enquête contre son épouse pour trafic d'influence et corruption.