PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les brigades sanitaires pleinement mobilisées à Paris

mardi 26 mai 2020 à 12:30
À Paris, des brigades sanitaires composées de bénévoles sillonnent les rues de la capitale pour tester d'éventuels porteurs de Covid-19 et enquêter sur de possibles cas contacts afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus. 

Covid-19 : des Sénégalais piégés en plein désert à la frontière Maroc-Mauritanie

mardi 26 mai 2020 à 12:16
Un groupe de transporteurs sénégalais coincés depuis deux mois à la frontière maroco-mauritanienne a alerté, vidéos à l’appui, la rédaction des Observateurs de France 24, le 19 mai, sur leur situation à Dakhla en plein désert au sud du Sahara occidental. Alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal en mars par la route via la Mauritanie, ils ont été surpris par la fermeture des frontières décidée par les deux pays dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

"L'Italie, l'Espagne et Malte sont en première ligne mais n'ont pas à gérer tout seuls l'accueil"

mardi 26 mai 2020 à 11:45
Absence de navires humanitaires en mer, situation au large de Malte, augmentation des départs des Algériens, conditions de vie des migrants en Libye… Vincent Cochetel, le représentant du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) pour la Méditerranée centrale répond aux questions d'InfoMigrants.

Covid-19 : la vague de licenciements arrive en France

mardi 26 mai 2020 à 10:50
Touchées par la crise liée au coronavirus, de nombreuses entreprises sont contraintes de licencier du personnel. Événementiel, restauration-tourisme et transports sont les secteurs les plus touchés. 

France : la Cnil donne son feu vert à l'application de traçage StopCovid

mardi 26 mai 2020 à 10:32
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a estimé mardi que l'application gouvernementale de traçage numérique StopCovid pouvait être "légalement déployée" pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Dans son avis, la Cnil demande toutefois que l'utilité du dispositif soit étudiée après son lancement.