PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Éthiopie : le gouvernement affirme avoir repris Dessie et Kombolcha, les rebelles en difficulté

mardi 7 décembre 2021 à 09:52
Le gouvernement éthiopien a affirmé lundi avoir repris les villes stratégiques de Dessie et de Kombolcha, dans le nord du pays, plus d'un mois après que les rebelles tigréens du TPLF ont revendiqué s'en être emparés. Ceux-ci assurent s'être retirés en suivant leur propre plan. Mais ils semblent bien perdre du terrain ces derniers jours face à l'armée éthiopienne.

À la frontière franco-espagnole, des points de passage fermés qui sèment la discorde

mardi 7 décembre 2021 à 08:47
L'État français a décidé de fermer, début 2021, une quinzaine de points de passage entre la France et l'Espagne afin de lutter contre le trafic de drogue et le passage des migrants. Mais de nombreux riverains subissent ces fermetures dans leur quotidien. Reportage dans les Pyrénées-Orientales.

Ligue des champions : l'Atlético Madrid au bord de la catastrophe avant de recevoir Porto

mardi 7 décembre 2021 à 08:40
Pour poursuivre en C1, l'Atlético Madrid doit absolument gagner mardi face à Porto et espérer une défaite de Milan face à un Liverpool déjà qualifié. Une équation déjà difficile pour Diego Simeone, que complique encore une cascade d'absences en défense. 

Pearl Harbor, l'attaque surprise japonaise qui fit entrer les États-Unis en guerre

mardi 7 décembre 2021 à 07:43
Le 7 décembre 1941, l'armée japonaise attaquait par surprise la base américaine de Pearl Harbor à Hawaï, faisant 2 400 morts et provoquant l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Quatre-vingts ans plus tard, cette date est toujours très importante dans la mémoire collective américaine.

Des réfugiés rohingyas portent plainte contre Facebook

mardi 7 décembre 2021 à 05:45
Des réfugiés rohingyas réclament 150 milliards de dollars à Facebook, accusé d'avoir laissé, via ses algorithmes, se propager sur sa plateforme des messages de haine à leur encontre avec des conséquences destructrices dans le monde réel.