PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : les Algériens aux urnes pour le premier scrutin post-Bouteflika

jeudi 12 décembre 2019 à 10:27
Après près de dix mois d'une contestation populaire massive et inédite ayant emporté le président Abdelaziz Bouteflika, les Algériens votent, jeudi, pour élire son successeur lors d'une présidentielle largement contestée par une partie de la population. Suivez la situation en direct. 

Le sommet Élysée-Sahel reporté à 2020 après l'attaque au Niger

jeudi 12 décembre 2019 à 09:18
À la suite de l'attaque terroriste d'un camp militaire au Niger, le président français Emmanuel Macron, en accord avec son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, a décidé de reporter à début 2020 le sommet avec les dirigeants des cinq pays du Sahel, prévu en France le 16 décembre.

Ligue des champions : le PSG corrige Galatasaray pour conclure sa phase de groupe en beauté

jeudi 12 décembre 2019 à 08:29
À l'occasion de l'ultime rencontre de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le PSG s'est baladé, mercredi au Parc des Princes, en s'imposant sans forcer face à Galatasaray (5-0). Les Parisiens, invaincus et déjà qualifiés pour les huitièmes avant la partie, connaîtront leur futur adversaire lundi.

Présidentielle en Algérie : un scrutin controversé et sous tension

jeudi 12 décembre 2019 à 07:41
Les Algériens sont appelés aux urnes, jeudi, pour élire leur président, alors que le pays est en proie à une contestation contre le pouvoir depuis dix mois. Le scrutin, fermement rejeté, est qualifié de "mascarade" par le mouvement antirégime Hirak.

Roman Polanski sort du silence après une nouvelle accusation de viol

jeudi 12 décembre 2019 à 07:33
Pour la première fois depuis l'accusation de viol de la Française Balentine Monnier, Roman Polanski riposte dans un entretien accordé à Paris Match, paru jeudi. Il y dénonce une "histoire aberrante" et, dans une sortie inattendue, l'octogénaire met en cause le producteur Harvey Weinstein.