PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Sécurité globale" : les députés examinent le texte controversé, les opposants manifestent

mercredi 18 novembre 2020 à 05:28
L'examen d'un projet de loi sécuritaire, qui prévoit notamment l'encadrement controversé de la diffusion de l'image des policiers et gendarmes, a débuté mardi soir à l'Assemblée nationale sur fond de contestations dans l'hémicycle comme dans la rue.

États-Unis : Donald Trump limoge un responsable de la sécurité des élections

mercredi 18 novembre 2020 à 02:26
Le président sortant américain a indiqué mardi soir qu'il limogeait le patron de l'agence gouvernementale en charge de la sécurité des élections. Cette agence avait rejeté ces derniers jours les accusations de fraude électorale de grande ampleur formulées par Donald Trump, qui n'a toujours pas admis sa défaite face à Joe Biden.

Iota, désormais tempête tropicale, sème la désolation en Amérique centrale

mercredi 18 novembre 2020 à 01:58
Bien qu'affaiblie, la tempête Iota poursuivait mardi sa route vers l'ouest de l'Amérique centrale, où quatre morts ont déjà été recensés en Colombie, au Nicaragua et au Panama. Des inondations et des crues de rivières sont attendues.

En Argentine, le droit à l'avortement retourne devant Parlement

mercredi 18 novembre 2020 à 01:39
Un projet de loi légalisant l'avortement jusqu'à 14 semaines de grossesse en Argentine va être débattu après le 30 novembre au Parlement. Le texte prévoit une "objection de conscience" pour des professionnels de santé refusant de pratiquer l'IVG, mais les oblige à "orienter le patient vers des soins" appropriés.

Au Pérou, Francisco Sagasti devient officiellement le nouveau président par intérim

mercredi 18 novembre 2020 à 01:14
Francisco Sagasti a été investi président par intérim du Pérou mardi. Il aura pour tâche de mettre fin à la profonde crise politique qui secoue le pays et de le conduire aux élections d'avril 2021.