PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ukraine : Moscou et l'ONU discutent de la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia

lundi 15 août 2022 à 22:54
La sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia, sous contrôle russe dans le sud de l'Ukraine, où elle est visée par des bombardements, a été lundi le centre d'une discussions téléphonique entre le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et le chef de l'ONU, Antonio Guterres.

Afghanistan : retour sur un an d'intox autour de l'arrivée au pouvoir des Taliban

lundi 15 août 2022 à 18:12
Il y a un an, le 15 août 2021, la ville de Kaboul tombait aux mains des Taliban. Cet événement a été accompagné pendant plusieurs semaines de très nombreuses fausses informations diffusées sur les réseaux. Retour en image sur ces intox mêlant critique du départ de l’armée américaine, soutien aux nouveaux maîtres du pays, et dénonciation de violences.

Kenya : William Ruto élu président, le résultat rejeté par une partie de la commission électorale

lundi 15 août 2022 à 17:13
Après six jours d'attente, William Ruto a été déclaré lundi vainqueur de l'élection présidentielle par le président de la commission électorale du Kenya. Une partie des membres de cet organe indépendant ont cependant rejeté ces résultats.

En Afghanistan, une opposition "très faible" malgré l’animosité grandissante envers les Taliban

lundi 15 août 2022 à 17:06
Un an après la chute de Kaboul, les principaux commandants de l'opposition connus pour avoir tenu la vallée du Panchir sont toujours exilés au Tadjikistan. La résistance armée a bien du mal à mobiliser, malgré le fort ressentiment de la population envers les Taliban.

Birmanie : Aung San Suu Kyi écope de six ans de prison supplémentaires

lundi 15 août 2022 à 15:58
La junte birmane a condamné lundi l'ex-dirigeante Aung San Suu Kyi à six ans de prison supplémentaires au cours d'un procès fleuve. Cette peine s'ajoute aux onze autres années de détention prononcées à l'encontre de la Nobel de la paix.