PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Liban : le pays s'enfonce dans la crise sociale

mardi 30 juin 2020 à 09:27
Le Liban connaît depuis quelques mois une inflation sans précédent. Des milliers de familles, qui appartenaient pourtant à la classe moyenne, doivent désormais faire appel à la générosité des associations, comme celle d'al-Achrafieh à Beyrouth, pour se nourrir. Mais ces dernières tirent la sonnette d'alarme : si aucune action n'est mise en place par les autorités, elles n'arriveront bientôt plus à venir en aide aux personnes dans le besoin.

Covid-19 : l'Algérie maintient ses frontières fermées jusqu'à nouvel ordre

mardi 30 juin 2020 à 09:01
Le gouvernement algérien a décidé de garder ses frontières fermées et avisé lundi soir les autorités locales de procéder au "confinement ciblé" des localités pour lutter contre la recrudescence des cas de Covid-19.

La RD Congo célèbre le 60e anniversaire de son indépendance

mardi 30 juin 2020 à 08:51
La République démocratique du Congo célèbre mardi le 60e anniversaire de son indépendance. France 24 vous propose de revenir sur cette page douloureuse de l'histoire du pays, alors que le roi des Belges a présenté mardi, pour la première fois, "ses plus profonds regrets pour les blessures" infligées lors de la période coloniale belge au Congo.

La centrale nucléaire de Fessenheim a été définitivement arrêtée

mardi 30 juin 2020 à 08:39
La centrale nucléaire de Fessenheim a été définitivement arrêtée : son second réacteur a été débranché du réseau électrique national lundi soir. Une victoire pour les antinucléaire mais un crève-coeur par les salariés et les habitants de la petite commune du Grand Est français. 

Le G5 Sahel et la France se réunissent en Mauritanie pour lutter contre le jihadisme

mardi 30 juin 2020 à 07:58
Les pays du G5 Sahel et la France se réunissent ce mardi à Nouakchott pour faire le point sur leur combat contre les jihadistes, six mois après avoir décidé d'intensifier l'effort commun pour reconquérir le terrain perdu dans la région.