PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des canards géants transformés en boucliers par des manifestants pro-démocratie en Thaïlande

jeudi 19 novembre 2020 à 16:15
De violents affrontements ont éclaté le 17 novembre entre manifestants pro-démocratie, militants royalistes et forces de l’ordre près du Parlement, au bord du fleuve Chao Phraya à Bangkok, faisant au moins cinquante-cinq blessés. Un accessoire étonnant a été très remarqué : les manifestants ont utilisé des canards en plastique géants pour se protéger des canons à eau et du gaz lacrymogène utilisés par la police. 

Présidentielle au Burkina Faso : qui sont les principaux candidats en lice ?

jeudi 19 novembre 2020 à 15:26
Les Burkinabè sont appelés aux urnes, dimanche, pour élire leur président. Treize candidats sont en lice, dont le président Roch Marc Kaboré, qui devra notamment faire face au chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré.

Haut-Karabakh : les grands brûlés d'Erevan pansent leurs plaies

jeudi 19 novembre 2020 à 14:20
L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan d'avoir utilisé des bombes au phosphore dans le conflit du Haut-Karabakh. Nos reporters se sont rendus à l'hôpital des grands brûlés d'Erevan pour rencontrer les blessés et les soignants. 

Amandine Henry rappelée chez les Bleues malgré ses critiques contre Corinne Diacre

jeudi 19 novembre 2020 à 14:15
La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, a réintégré jeudi la capitaine Amandine Henry dans la liste de novembre malgré les critiques que la joueuse a émises dimanche sur Canal+.

Haut-Karabakh : les Arméniens redoutent la destruction de leur patrimoine culturel

jeudi 19 novembre 2020 à 13:43
Contraints de se retirer du Haut-Karabakh après un accord avec l'Azerbaïdjan, les Arméniens craignent pour la préservation de leur patrimoine. Des images d’églises et de statues détériorées circulent sur les réseaux sociaux, tandis que les internautes azerbaïdjanais ripostent avec des vidéos de mosquées transformées en porcheries. Si aucune dégradation majeure n'a encore eu lieu, nombre d'Arméniens s'inquiètent.