PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : le Maroc s'offre la 1re place contre le Canada, la Belgique à la trappe

jeudi 1 décembre 2022 à 17:54
Le Maroc a conclu sa campagne dans le groupe F par un succès contre le Canada. Les Lions de l'Atlas ont réussi une première période presque parfaite avant de laisser la possibilité à leurs adversaires de revenir. Cette victoire leur offre la tête du groupe F et élimine la Belgique, qui a fait match nul contre la Croatie (0-0)

Avec l’album clandestin "Roya", des musiciens israéliens et iraniens bravent les interdits

jeudi 1 décembre 2022 à 17:43
Porte-voix des manifestants et des droits des femmes en Iran, l'actrice et chanteuse israélienne d'origine persane Liraz Charhi a secrètement collaboré avec des artistes iraniens en Turquie pour enregistrer son dernier album. Un défi lancé au régime des mollahs qui interdit toute coopération entre Israéliens et Iraniens.

Emmanuel Macron et Joe Biden s'engagent à mener des transitions écologiques "mutuellement profitables"

jeudi 1 décembre 2022 à 17:40
Le président français Emmanuel Macron est arrivé à la Maison Blanche, reçu en grande pompe par le président américain Joe Biden et son épouse Jill pour une visite d'État. 

Ciblée par une série de courriers piégés, l'Espagne renforce ses mesures de sécurité

jeudi 1 décembre 2022 à 16:10
Après la découverte de plusieurs courriers piégés, adressés notamment au Premier ministre Pedro Sanchez et à l'ambassade d'Ukraine, le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé jeudi le renforcement des mesures de sécurité dans les administrations publiques et autour des ambassades.

La France désapprouve la convocation de son ambassadeur à Téhéran

jeudi 1 décembre 2022 à 15:00
Après l’annonce de la convocation de l’ambassadeur de France à Téhéran, la France a réitéré, jeudi, "sa condamnation la plus ferme de la répression en cours et les atteintes multiples aux libertés fondamentales en Iran", dans un contexte de répression des manifestations déclenchées par la mort, le 16 septembre, de Mahsa Amini.