PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dmitri Outkine, le néonazi cofondateur de Wagner, mort aux côtés de Prigojine

jeudi 24 août 2023 à 14:32
Fervent admirateur du IIIe Reich et coupable d'exactions aux quatre coins du monde, Dmitri "Wagner" Outkine avait donné son nom de guerre au groupe paramilitaire russe qu'il a cofondé avec Evguéni Prigojine. Selon l'aviation civile russe, il fait partie des 10 passagers morts dans le crash d'avion dans lequel le chef de la milice a péri. 

Inculpé en Géorgie, Donald Trump doit se rendre en prison pour un relevé d'empreintes

jeudi 24 août 2023 à 13:37
Donald Trump effectue, jeudi, un passage éclair dans une prison de l'État américain de Géorgie. Il doit se mettre à disposition des autorités après son inculpation pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2020. Certains des 18 co-accusés sont déjà passés brièvement par Fulton County Jail, dont l'ex-maire de New York Rudy Giuliani.

Mort de Prigojine, démonstration de force ou aveu de faiblesse pour Poutine ?

jeudi 24 août 2023 à 12:00
Evguéni Prigojine, le patron du groupe Wagner qui était à bord de l’avion qui s’est écrasé, mercredi, en Russie, a été annoncé mort par les médias russes. Si l’incertitude demeure autour des circonstances du crash, impossible d’ignorer la possibilité d’un assassinat commandité par le Kremlin pour punir l’instigateur de la tentative de mutinerie de juin dernier.

Evguéni Prigojine, de "cuisinier" et allié de Poutine à ennemi n°1 du Kremlin

jeudi 24 août 2023 à 11:53
Evguéni Prigojine, le patron de la milice Wagner, est mort mercredi dans le crash d'un avion entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Ces derniers mois, il s’était graduellement imposé comme une figure incontournable de la guerre en Ukraine, capitalisant sur les difficultés de l’armée russe contre Kiev. Mais cette situation a généré de vives tensions avec l’"establishment" militaire russe jusqu’au point de rupture, avec une rébellion armée en juin, qui a finalement avorté. Portrait.

Arabie saoudite, Égypte, Iran... Les Brics vont accueillir six nouveaux pays membres

jeudi 24 août 2023 à 10:03
Les Brics, réunis depuis deux jours pour un sommet à Johannesburg, vont accueillir six nouveaux pays au sein de leur bloc à partir du 1er janvier 2024, a annoncé jeudi le président sud-africain, Cyril Ramaphosa. L'Argentine, l'Égypte, l'Iran, l'Éthiopie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis sont les nouveaux entrants aux côtés du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud.