PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : au Chili, malgré la vaccination de masse, forte hausse des contaminations

jeudi 15 avril 2021 à 09:45
L'Amérique latine est toujours frappée de plein fouet par la pandémie, et ce malgré la campagne vaccinale. Le Chili, champion de la vaccination derrière Israël et le Royaume-Uni, vient d'imposer un confinement strict à la quasi-totalité de la population du pays.

Nucléaire iranien : les négociations reprennent à Vienne dans un climat tendu

jeudi 15 avril 2021 à 09:11
Au lendemain de la décision de l'Iran d'enrichir son uranium à hauteur de 60 %, et quelques jours après une explosion dans l'une de ses usines d'enrichissement, les discussions pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien reprennent jeudi dans un contexte tendu.

Deux ans après l'incendie, Notre-Dame de Paris attend toujours sa résurrection

jeudi 15 avril 2021 à 08:16
Deux ans après le drame, Emmanuel Macron rendra visite pour la première fois, jeudi, à ceux qui chaque jour travaillent à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Alors que la phase de consolidation de l'édifice doit s'achever d'ici à l'été prochain, France 24 a pu se rendre à l'intérieur de la cathédrale et découvrir ce chantier hors normes.

Turquie : le journaliste Ahmet Altan, en prison depuis 2016, a été libéré

jeudi 15 avril 2021 à 07:42
Après une décision de la Cour de cassation, Ahmet Altan, journaliste et écrivain de renom âgé de 71 ans, a été libéré mercredi soir de la prison d’Istanbul où il était incarcéré depuis 2016 pour des liens supposés avec le putsch manqué de la même année. Un événement intervenant au lendemain de la condamnation de la Turquie par la Cour européenne des droits de l'Homme pour la détention de l'intellectuel.

Loi Climat : jeunes et militants, ils défient la préfecture pour défendre l'"urgence climatique"

mercredi 14 avril 2021 à 23:54
Un groupe de jeunes défenseurs de l'environnement se rassemble depuis plus de deux semaines devant l'Assemblée nationale pour réclamer une loi Climat "à la hauteur de l'urgence climatique". La préfecture de police a interdit leurs manifestations, mais la justice leur a donné raison mardi.