PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Matteo Renzi : "Les populistes ont toujours besoin d'ennemis et Macron est l'ennemi parfait"

lundi 18 février 2019 à 16:36
L'ancien président du Conseil italien, désormais sénateur pour le parti démocrate, Matteo Renzi, est l'invité d'"Ici l'Europe". Alors qu'il sort en Italie son livre "Un'altra strada" ("Une autre route), il évoque pour France 24 les relations franco-italiennes, l'éventuelle alliance entre son parti et La République en marche en vue des européennes, le projet du tunnel de la ligne ferroviaire Lyon-Turin et un éventuel référendum constitutionnel en France.

En images : des Algériens dans la rue pour protester contre un 5e mandat de Bouteflika

lundi 18 février 2019 à 16:10
Depuis l'annonce de la candidature du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à un cinquième mandat, des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes du pays. Les images des rassemblements ont été diffusées principalement sur les réseaux sociaux.

Quatre soleils dans le ciel burkinabè ? Non, un phénomène optique

lundi 18 février 2019 à 15:49

Pénurie de main-d'œuvre en Hongrie : la faute à la politique anti-immigration ?

lundi 18 février 2019 à 15:35
En Hongrie, la politique anti-immigration qui a valu sa popularité à Viktor Orbán est-elle en train de se retourner contre lui ? Le Premier ministre se vante d'avoir ramené le chômage sous la barre des 3,5 %, mais face à la pénurie de main-d'œuvre à bas salaire, les usines menacent de délocaliser. Alors, l'État a adopté une réforme pour faciliter le recours aux heures supplémentaires qui soulève une vague d'indignation. Reportage de nos correspondants.

Le retour des jihadistes allemands, français et britanniques de Syrie loin d'être acquis

lundi 18 février 2019 à 14:17
Au lendemain de l'injonction de Donald Trump aux pays européens de rapatrier leurs jihadistes partis combattre en Syrie, Berlin et Paris affirment que le processus de retour sera complexe. Londres s'y oppose clairement.