PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : les premiers vaccinés, tous morts ? L'intox qui sévit d'un pays à l’autre

samedi 30 janvier 2021 à 12:18
Le 27 décembre 2020, Mauricette M., 78 ans, est devenue la première personne vaccinée contre le Covid-19 en France. Mais depuis mi-janvier, une rumeur agite les réseaux sociaux : Mauricette serait morte peu après l’injection du vaccin. C’est pourtant faux. Aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Espagne, des internautes ont également annoncé à tort le décès des premiers patients à recevoir le vaccin dans leur pays. 

Nouvelle journée de mobilisation en France contre la loi "Sécurité globale"

samedi 30 janvier 2021 à 11:36
De nouveaux rassemblements sont organisés samedi dans des dizaines de villes françaises contre la proposition de loi "Sécurité globale". L’article 24 qui pénalise la diffusion malveillante d'images de membres des forces est particulièrement contesté.

Italie : après la démission de Conte, le président donne quatre jours aux partis pour négocier

samedi 30 janvier 2021 à 10:45
Le président italien, Sergio Mattarella, a annoncé vendredi que les partis au pouvoir disposaient de quatre jours pour négocier et trouver une majorité parlementaire, en vue de former un nouveau gouvernement. Privé de majorité, le Premier ministre Giuseppe Conte avait dû démissionner mardi.

En Pologne, une troisième nuit de contestation contre la quasi-interdiction de l'avortement

samedi 30 janvier 2021 à 09:58
Des milliers de personnes sont de nouveau descendues dans les rues, vendredi soir, en Pologne, pour protester contre l’entrée en vigueur d’un décret qui instaure une quasi-interdiction de l’avortement.

BD : "L'Accident de chasse" remporte le Fauve d’or d’un festival d’Angoulême à huis clos

samedi 30 janvier 2021 à 09:24
L’album "L'Accident de chasse", des Américains Landis Blair et David Carlson, a remporté vendredi le Fauve d’or du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême au cours d’une édition organisée à huis clos en raison du Covid-19.