PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pour la chef de la diplomatie espagnole, la Commission européenne doit être "à la hauteur du défi"

samedi 23 mai 2020 à 13:45
La ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, revient sur la pandémie de Covid-19 dans son pays, l’un des plus durement touché en Europe, ainsi que sur la stratégie de déconfinement progressif mise en place par le gouvernement. Elle se félicite, par ailleurs, de l’initiative du président français, Emmanuel Macron, et de la chancelière allemande, Angela Merkel, pour relancer l’économie européenne, un plan qu’elle qualifie de "pas dans la bonne direction". Pour la chef de la diplomatie espagnole, la Commission doit désormais être "à la hauteur du défi".

Covid-19 : le loueur de voitures Hertz se déclare en faillite aux États-Unis et au Canada

samedi 23 mai 2020 à 13:21
Frappé par la pandémie de Covid-19, le loueur de voitures américain Hertz s'est déclaré, vendredi, en faillite aux États-Unis et au Canada. Ses principales régions opérationnelles en Europe et en Océanie sont épargnées. 

E-Sport : les amateurs de football et de jeux vidéo ont leur Euro-2020

samedi 23 mai 2020 à 13:08
La version "eFoot" de l'Euro-2020 se joue en ligne ce week-end avec 16 nations qualifiées. Une compétition qui devrait rencontrer un fort intérêt, en raison du report des championnats de football dans la plupart des pays.  

Coronavirus : le réfugié syrien Hassan Akkad vole au secours des hôpitaux anglais

samedi 23 mai 2020 à 12:49
Réfugié à Londres depuis 5 ans, le Syrien Hassan Akkad s’est porté volontaire pour être agent de nettoyage dans un hôpital de Londres. Sur Twitter, ce réalisateur raconte la bataille contre le coronavirus et défend ardemment les droits des personnels soignants.

Israël : interdites d'aller à l'école en short malgré la canicule, des élèves se révoltent

samedi 23 mai 2020 à 12:37
Des dizaines de jeunes filles se sont rendues, le 19 mai, dans plusieurs écoles du centre d'Israël en short. Une démarche contestataire, car ces établissements, comme d'autres dans le pays, continuent d'exiger que les filles aient les jambes couvertes malgré des températures caniculaires.