PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mort d'une femme lors d'un contrôle à Paris : les policiers ressortent libres de leur garde à vue

mardi 7 juin 2022 à 16:03
Les trois policiers entendus pendant 48 heures après avoir tiré, à Paris, sur une voiture qui aurait foncé sur eux, tuant par balle la passagère et blessant grièvement le conducteur, ont été libérés, mardi, sans poursuites judiciaires à ce stade, selon leur avocat. À quelques jours des législatives, ce fait divers prend une tournure politique.

Massacre du 17 octobre 1961 : les preuves que De Gaulle savait

mardi 7 juin 2022 à 14:51
Selon des archives déclassifiées publiées lundi par Mediapart, le massacre du 17 octobre 1961 de plusieurs dizaines d'Algériens avait été rapporté au chef de l'État, Charles de Gaulle. Le président de la République avait alors fait part de son indignation et souhaité faire la lumière, tout en maintenant en poste le préfet Maurice Papon et les ministres responsables. 

Le chargeur unique pour smartphones obligatoire dans les pays de l'UE à l'automne 2024

mardi 7 juin 2022 à 14:05
Malgré les réticences de l'industrie, l'Union européenne a validé mardi une nouvelle réglementation imposant aux fabricants un chargeur universel pour les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques dès l'automne 2024. Les ordinateurs portables seront soumis à la même exigence deux ans plus tard. La mesure est destinée à soulager le portefeuille des consommateurs du marché unique, mais aussi à réduire de plusieurs centaines de tonnes les déchets électroniques.

Christophe Lutundula, chef de la diplomatie congolaise : "La RDC n'a jamais envisagé la guerre"

mardi 7 juin 2022 à 13:44
Christophe Lutundula Apala, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, s’est entretenu avec France 24 depuis Kinshasa. Tandis qu’une escalade de tensions avec le Rwanda fait craindre fait planer le spectre d’un conflit ouvert entre les deux pays, le ministre "n’exclut aucune option", mais maintient sa confiance dans les instances médiatrices, et affirme que la RDC n’a jamais envisagé de "faire la guerre à qui que ce soit" parmi ses voisins.

Arrestations massives au Salvador : “Le droit à la défense des personnes détenues a été bloqué”

mardi 7 juin 2022 à 13:30
Plus de 35 000 personnes ont été arrêtées au Salvador depuis le 27 mars, date à laquelle le Parlement a décrété l'état d’urgence pour tenter d’endiguer la violence des gangs. Les personnes détenues sont accusées par les autorités d’appartenir à ces gangs. Mais des innocents ont également été interpellés de façon arbitraire, et leurs droits ont été bafoués, explique dans notre émission Lucrecia Landaverde, une avocate pénaliste.