PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tensions autour du Haut-Karabagh : Moscou veut jouer les médiateurs dans le conflit

samedi 18 juillet 2020 à 17:15
Partenaire et alliée de l’Arménie, mais aussi l'un des principaux pourvoyeurs d’armes de l’Azerbaïdjan, la Russie s’est dite disposée à "servir de médiateur" entre les deux voisins du Caucase, qui s'accusent mutuellement d'avoir relancé les hostilités depuis plusieurs jours sur fond de tensions autour de la question du Haut-Karabagh.

Des milliers de personnes défilent en mémoire d'Adama Traoré, quatre ans après sa mort

samedi 18 juillet 2020 à 17:04
Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi pour une marche à Beaumont-sur-Oise dans le Val d’Oise, quatre après la mort d’Adama Traoré dans la commune voisine de Persan. Un mouvement de lutte pour le climat s’est joint à la manifestation.

Algérie : l'ancien ministre Moussa Benhamadi meurt en détention du Covid-19

samedi 18 juillet 2020 à 16:11
L'ancien ministre algérien des Télécommunications, proche du clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika, Moussa Benhamadi, est mort vendredi du coronavirus, a indiqué samedi son frère à l'AFP. Il avait été placé en détention préventive en septembre 2019. 

Covid-19 : 35 millions d’Iraniens supplémentaires risquent une contamination, estime Rohani

samedi 18 juillet 2020 à 15:20
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré samedi que jusqu'à 35 millions d'Iraniens supplémentaires pourraient contracter le coronavirus. Le nombre d'hospitalisations pourrait doubler par rapport aux cinq derniers mois. Le pays semble compter sur l'immunité collective pour éradiquer le virus.

France : la suppression de la taxe d'habitation pour les plus riches est maintenue en 2023

samedi 18 juillet 2020 à 12:24
Le Premier ministre Jean Castex a affirmé vendredi que, pour l'heure, le calendrier de la suppression de la taxe d'habitation pour les 20 % les plus riches, prévue en 2023, était "maintenu".