PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le procès des indépendantistes est un "test" pour la démocratie en Espagne, selon Carles Puigdemont

mardi 12 février 2019 à 17:15
Le procès de dirigeants indépendantistes catalans pour la tentative de sécession d'octobre 2017 s'est ouvert mardi à Madrid. Pour l'ancien président de la région catalane, ce procès sera un "test de résistance pour la démocratie espagnole".

La classe politique condamne unanimement la hausse des actes antisémites en France

mardi 12 février 2019 à 17:09
La découverte de plusieurs inscriptions et dégradations antisémites ce week-end, ainsi que l'annonce d'une hausse de 74 % des actes antisémites l'an dernier en France, ont provoqué mardi une vague d'indignation dans le monde politique.

Vague d'arrestations anti-Gülen, plus de 700 personnes interpellées en Turquie

mardi 12 février 2019 à 15:56
Plus de 700 personnes soupçonnées de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen, accusé d'être le cerveau de la tentative de coup d'État du 15 juillet 2016, ont été arrêtées mardi à travers la Turquie.

Réformer les écoles coraniques, un défi pour le gouvernement pakistanais

mardi 12 février 2019 à 15:02
Le nouveau Premier ministre du Pakistan, Imran Khan, s'est lancé dans un vaste projet éducatif : réformer les madrassas, les écoles coraniques. Une tâche colossale qui concerne 32 000 établissements dans le pays. Financées par des fonds privés, souvent depuis l'étranger, elles échappent depuis des décennies au contrôle de l’État. Un vrai enjeu sensible pour les familles de 2,5 millions d'étudiants pakistanais.

Djibouti : "L'EI est une menace naissante dans la Corne de l'Afrique"

mardi 12 février 2019 à 13:57
En marge du sommet de l’Union africaine, Marc Perelman s’est entretenu avec Ismaïl Omar Guelleh, président de Djibouti, au sujet du rapprochement entre les deux ennemis d’hier, l’Éthiopie et l'Érythrée, de l'emplacement militaire stratégique du pays, avec des bases française, américaine, chinoise, et la menace du groupe État islamique dans la région. Il évoque aussi la situation au Yémen et l'assassinat du juge Borrel à Djibouti en 1995, une affaire "franco-française" selon le président.