PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise migratoire en Biélorussie : Angela Merkel demande à Vladimir Poutine d'intervenir

mercredi 10 novembre 2021 à 13:36
Alors que la Pologne pointe la responsabilité russe dans la crise migratoire en cours à sa frontière avec la Biélorussie, la chancelière allemande Angela Merkel a demandé mercredi au président Vladimir Poutine "d'agir" contre "l'instrumentalisation" des migrants par le régime d'Alexandre Loukachenko.

Au Burkina Faso, l'opposition exige des mesures urgentes face au terrorisme

mercredi 10 novembre 2021 à 12:35
Le chef de file de l'opposition burkinabè, Eddie Komboïgo, a exigé, mardi, des "mesures urgentes" face à la recrudescence d'attaques jihadistes et la dégradation constante de la situation sécuritaire dans le pays. L'opposant a menacé le président, Roch Marc Kaboré, d'importants mouvements contestataires si aucune amélioration n'est effective d'ici un mois. 

La justice de l'UE rejette l'appel de Google contre une amende de 2,4 milliards d'euros

mercredi 10 novembre 2021 à 11:57
Le Tribunal de l'Union européenne a rejeté, mercredi, un recours de Google contre une amende de 2,42 milliards d'euros. Celle-ci avait été infligée par la Commission européenne, en 2017, au géant du numérique pour pratiques anticoncurrentielles sur le marché des comparateurs de prix.

La France restitue au Bénin 26 œuvres d'art pillées lors de l'époque coloniale

mercredi 10 novembre 2021 à 11:13
L'acte de transfert des #œuvres que la #France restitue au #Bénin a été signé ce mardi 9 novembre à l’Élysée en présence des présidents Emmanuel Macron et Patrice Talon. Ces 26 pièces, pillées en 1892 par le colonel Alfred Dodds, étaient jusqu'ici exposées au Quai Branly à Paris. Elles sont désormais en route pour le Bénin et devraient arriver à Cotonou en milieu d'après-midi. Les précisions de notre envoyé spécial sur place, Julien Sauvaget.

Sahara occidental : sans céder, le Maroc se dit déterminé à "tourner la page" du conflit

mercredi 10 novembre 2021 à 11:04
En pleine crise diplomatique avec son voisin algérien sur la question du Sahara occidental, le ministre marocain des Affaires étrangères a indiqué, mardi, que le royaume chérifien est déterminé à "tourner définitivement la page" du conflit autour de ce territoire disputé avec les indépendantistes sahraouis soutenus par Alger.