PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À bord de l'"Ocean Viking", seul navire de secours aux migrants en Méditerranée centrale

samedi 24 avril 2021 à 17:29
Quelque 130 migrants ont disparu cette semaine lors du naufrage d’un canot pneumatique au large de la Libye. Le bateau "Ocean Viking" de l'organisation humanitaire française SOS Méditerranée n'a pu intervenir à temps et n'a reçu aucune aide des autorités. Reportage de notre envoyée spéciale à bord, Emmanuelle Chaze.

À Erevan, des milliers de personnes défilent pour commémorer le génocide des Arméniens

samedi 24 avril 2021 à 15:46
Des milliers d'Arméniens ont rendu hommage, samedi à Erevan, aux victimes des massacres perpétrés par l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale. Dans le même temps, le président français Emmanuel Macron s'est rendu devant un mémorial du génocide arménien dans le centre de Paris pour participer à un "moment de recueillement".

"À bord, le plus dur à vivre, c'est l'incertitude" : la galère des marins au temps du Covid-19

samedi 24 avril 2021 à 14:55
Restrictions de circulation, quarantaines, changements de règles constants : avec la pandémie de Covid-19, les conditions de travail des marins se sont fortement dégradées. Alors que certains professionnels du secteur alertent sur une détresse psychologique grandissante, ils sont de plus en plus nombreux à raccrocher le ciré. De leur côté, syndicats et organisations internationales appellent à les vacciner en priorité en les plaçant sur la liste des "travailleurs nécessaires".

Le sous-marin indonésien disparu a "coulé", avec 53 hommes à bord

samedi 24 avril 2021 à 12:35
Disparu depuis mercredi au large de Bali, le sous-marin KRI Nanggala a "coulé" avec 53 hommes à bord, a déclaré samedi la marine indonésienne. Si la mort de l’équipage n’a pas été annoncée, des débris ont été retrouvés et les autorités pensent que les réserves d'oxygène à bord sont épuisées.

En Afghanistan, les tribunaux talibans continuent à s'acharner sur les femmes

samedi 24 avril 2021 à 11:56
Il n’aura fallu que 80 secondes à deux hommes pour infliger 40 coups de fouet à leur victime, une femme à genoux, sous les yeux d’une large assistance. La vidéo de l’insoutenable sentence infligée à une Afghane, tournée près d’Herat et publiée sur Facebook le 13 avril, est venue donner une sordide illustration de la persistance des "tribunaux" talibans, pourtant interdits. Un symbole de la faillite de l’État afghan selon notre Observatrice.