PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, cette vidéo ne montre pas des "convertis à l’islam" en marge du Mondial au Qatar

mardi 22 novembre 2022 à 17:17
Depuis le 20 novembre 2022, une vidéo est partagée par des comptes affirmant qu’on y voit quatre personnes venues au Qatar pour la Coupe du monde de football et s’étant converties à l’islam après une conférence du télévangéliste indien Zakir Naik. Si elle montre bien la conversion d’individus ayant assisté à une telle conférence, elle date cependant de mai 2016. Il s’agit donc d’une vieille vidéo qui n’a aucun lien avec la Coupe du monde actuelle.

Kim Jong-un en photo avec sa fille : le nucléaire, une affaire de famille en Corée du Nord

mardi 22 novembre 2022 à 16:52
La Corée du Nord a publié, samedi, un cliché montrant pour la première fois le leader nord-coréen Kim Jong-un en compagnie de celle qui semble être sa fille. Le cliché a été pris devant le plus puissant missile balistique nord-coréen, dans une mise en scène visant à lier l’arme nucléaire à la dynastie en place.

Après un week-end de violences, des renforts policiers arrivent à Mayotte

mardi 22 novembre 2022 à 16:16
Des renforts policiers sont arrivés mardi à Mayotte, après plusieurs jours de violences entre jeunes de quartiers rivaux, provoquées par le meurtre de l'un d'entre eux. Le département français d’outre-mer compte sur le Raid pour tenter d'endiguer le phénomène.

Mondial-2022 : la Tunisie résiste au Danemark et prend un point

mardi 22 novembre 2022 à 15:58
Dans le groupe D, la Tunisie et le Danemark se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Dans un stade d'Education City acquis à sa cause, la Tunisie aurait même pu faire mieux.

Une base des forces kurdes et de la coalition en Syrie frappée par un drone turc

mardi 22 novembre 2022 à 14:03
Une base conjointe des forces kurdes et de la coalition internationale antijihadiste en Syrie a été frappée par un drone turc, mardi. En parallèle, face à la menace d’Ankara d’envoyer des troupes terrestres contre les Kurdes en Syrie, la Russie et les États-Unis ont multiplié les appels au calme.