PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JUSTICE : La cour d'appel de Paris rejette l'extradition au Bénin de Patrice Talon

mercredi 4 décembre 2013 à 17:36
La justice française refuse d'extrader au Bénin l'homme d'affaires Patrice Talon, accusé dans son pays d'avoir voulu empoisonner le président Thomas Boni Yayi. La cour estime que les conditions d'une justice équitable au Bénin ne sont pas réunies.

Danemark : Liberté d'expression, islam et intégration au Danemark

mercredi 4 décembre 2013 à 17:09
Yahya Hassan est un jeune artiste musulman danois et écrit des poèmes sur une jeunesse douloureuse marquée par les coups d’un père violent. Ses écrits lui on valu d’être loué par de nombreux danois comme un courageux défenseur de la liberté d’expression, mais un certain nombre de musulmans du Danemark l’accusent d’avoir trahi sa communauté. Il est désormais menacé de mort et sous protection policière constante.

Thaïlande : À Bangkok, avec les "chemises jaunes"

mercredi 4 décembre 2013 à 17:08
Lundi, des milliers de manifestants ont affronté les forces de l'ordre protégeant le siège du gouvernement à Bangkok, où la tension est montée d'un cran, la Première ministre excluant de démissionner tandis qu'un mandat d'arrêt a été lancé contre le meneur des manifestations pour "insurrection". Notre reporter a rencontré le noyau dur du mouvement des "chemises jaunes".

L'ENTRETIEN : Hervé Ladsous, chef des opérations de maintien de la paix pour l’ONU

mercredi 4 décembre 2013 à 16:37
Les Nations unies ont lancé officiellement mardi à Goma, dans l'Est de la République démocratique du Congo, le premier drone jamais utilisé par une mission de l'ONU. Il s’agit là d’une première technologique pour les Casques bleus. À cette occasion, notre correspondant à New York Emmanuel Saint-Martin a rencontré Hervé Ladsous, chef des opérations de maintien de la paix pour l’ONU.

UKRAINE : L’université de Kiev sommée de dénoncer les étudiants qui manifestent

mercredi 4 décembre 2013 à 16:09
Les autorités ont exhorté l’université de Kiev à fournir "d’urgence" les noms des étudiants ayant participé aux manifestations pro-européennes. Selon le procureur général, les jeunes gens sont passibles de poursuites pour avoir "violé la loi".