PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise en Ukraine : les positions très divergentes des candidats à l'Élysée

jeudi 3 février 2022 à 16:16
Depuis l’automne, le spectre d’une invasion russe en Ukraine alimente les craintes d'une guerre en Europe orientale. Face à cette crise qui menace chaque jour un peu plus la stabilité mondiale, les candidats en campagne pour la présidence française, invités à prendre position, affichent des positions très divergentes. 

La Turquie met en cause la Grèce dans la mort de 19 migrants près de la frontière

jeudi 3 février 2022 à 14:22
Les corps de 19 migrants ont été découverts morts de froid mercredi en Turquie, à proximité immédiate de la frontière grecque, selon le dernier bilan, publié jeudi, des autorités turques, qui ont accusé la Grèce d'être responsable de ce drame.

Le chef de l'organisation État islamique "éliminé" dans une opération américaine en Syrie

jeudi 3 février 2022 à 13:58
Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, le leader du groupe État islamique, est mort, jeudi, dans une explosion lors d'un raid américain dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. L'annonce a été faite par le président des États-Unis Joe Biden.

En guerre contre les jihadistes, l'Irak tente d'empêcher la résurgence de l'EI

jeudi 3 février 2022 à 13:42
Fin janvier, des membres de l'organisation État islamique (EI) ont pris d'assaut une prison dans le nord-est syrien, rappelant sa force d'action dans la région. De quoi inquiéter l'Irak, où le groupe jihadiste est encore présent. Dans le pays, les forces armées ont été renforcées aux frontières, les prisons ont été inspectées et les missions antiterroristes se sont accélérées pour éviter à tout prix un regain d'activité de l'EI. Reportage de Lucile Wassermann.

Syrie : le jihadiste français Omar Omsen libéré par le groupe qui le détenait depuis 2020

jeudi 3 février 2022 à 12:55
Le Franco-Sénégalais Omar Diaby, alias Omar Omsen, considéré comme un des principaux recruteurs de jeunes jihadistes français, est libre. Le prédicateur présent en Syrie depuis 2013, et qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la justice française, était depuis août 2020 aux mains du groupe Hayat Tahrir al-Sham.