PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le domicile de Jean-Luc Mélenchon et le siège de La France insoumise perquisitionnés

mardi 16 octobre 2018 à 12:21
Le domicile de Jean-Luc Mélenchon et les sièges du Parti de gauche et de La France insoumise (LFI) ont été perquisitionnés mardi, a annoncé le chef de file de LFI. Ces opérations seraient menées par l'Office de lutte contre la corruption.

Quelles alternatives à la prison pour les condamnés ?

mardi 16 octobre 2018 à 11:34
La population carcérale en France s'élève à 250 000 personnes. Parmi elles, plus de 81 000 sont "sous écrou", c'est-à-dire physiquement enfermées dans une prison, un chiffre qui augmente d'année en année. Les 170 000 autres sont en milieu dit "ouvert". Nos reporters se sont intéressées justement à ces alternatives à la prison, dont l'objectif est de lutter contre la surpopulation carcérale, mais aussi contre la récidive en aidant les personnes condamnées à se réinsérer dans la société civile.

Christophe Castaner, un déçu du PS récompensé de sa fidélité envers Macron

mardi 16 octobre 2018 à 11:17
La nomination de Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur récompense la fidélité d'un des hommes du président, passé du Parti socialiste à La République en marche, dont il était, jusqu'à ce jour, le délégué général. Portrait.

Remaniement : Christophe Castaner à l'Intérieur, Franck Riester remplace Françoise Nyssen à la Culture

mardi 16 octobre 2018 à 09:48
Christophe Castaner, chef du parti présidentiel LREM et ancien secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, a été nommé au poste de ministre de l'Intérieur. Franck Riester (Agir, ancien LR) remplace Françoise Nyssen à la Culture.

Affaire Khashoggi : les entreprises françaises ne boycotteront pas le "Davos du désert" à Riyad

mardi 16 octobre 2018 à 08:52
Pour protester contre la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, plusieurs grands patrons américains ont refusé de participer au Future Investment Initiative à Riyad. En revanche, les sociétés françaises poursuivent sur leur lancée.