PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Norvège : la gauche de retour au pouvoir après huit ans de règne de la droite

mardi 14 septembre 2021 à 11:41
La Première ministre norvégienne, la conservatrice Erna Solberg, a admis lundi soir sa défaite aux législatives, ouvrant la voie à l'accession de la gauche au pouvoir sous l'égide du travailliste Jonas Gahr Støre. À 61 ans, ce dernier devrait prendre les rênes du riche royaume scandinave, qui réfléchit à sa sortie de l'économie pétrolière.

Apple effectue une mise à jour pour contrer le logiciel d'espionnage Pegasus

mardi 14 septembre 2021 à 11:28
Le géant Apple a dû réparer, lundi, une faille informatique que Pegasus, le logiciel espion de la société israélienne NSO, était capable d'exploiter afin d'infecter les iPhone. Selon l'organisation de cybersécurité de l'université de Toronto, Citizen Lab, Pegasus se sert de cette vulnérabilité "depuis au moins février 2021".

En Algérie, un journaliste du quotidien francophone Liberté arrêté

mardi 14 septembre 2021 à 10:43
Le journaliste algérien Mohamed Mouloudj, journaliste au quotidien Liberté, a été arrêté dimanche, ont indiqué lundi la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme et l'un de ses confrères.

Joe Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate face au "clone de Trump"

mardi 14 septembre 2021 à 10:06
Alors que la Californie organise mardi un référendum sur la révocation du gouverneur démocrate de l'État, Joe Biden a appelé, lundi soir lors d'un meeting en banlieue de Los Angeles, à voter massivement "non" lors du scrutin. Le président américain ne veut pas voir l'animateur radio ultraconservateur Larry Elder accéder à la tête de l'État.

Vladimir Poutine reçoit Bachar al-Assad et critique l'ingérence étrangère en Syrie

mardi 14 septembre 2021 à 09:26
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi à Moscou son homologue syrien Bachar al-Assad, a annoncé le Kremlin. Durant leur entretien, Vladimir Poutine a estimé que les forces étrangères déployées en Syrie constituent un obstacle à la consolidation de la situation dans le pays.