PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Trois attaques ont fait au moins 9 morts dont un Français dans le nord du Bénin

vendredi 11 février 2022 à 11:08
Un nouveau bilan du gouvernement béninois fait état d'au moins 9 morts, dont un Français, et 12 blessés après trois attaques à la bombe artisanale perpétrées mardi et jeudi, dans le nord du Bénin.

L'Australie place les koalas dans sa liste des animaux "en danger"

vendredi 11 février 2022 à 08:54
L'Australie a placé, vendredi, les koalas de l'est de son territoire dans sa liste des espèces en danger. Une mesure qui doit permettre de mieux les protéger. Les associations de défense de la nature réclament de leur côté des mesures plus coercitives pour maintenir leur habitat.

JO-2022 : la patineuse russe Kamila Valieva autorisée à continuer les jeux après un test positif

vendredi 11 février 2022 à 07:51
Après avoir été contrôlée positive à la trimétazidine, la patineuse russe Kamila Valieva, nouvelle sensation du patinage artistique, a été finalement autorisée à poursuivre les jeux, selon le Comité olympique russe.  

Port du voile dans le sport : le match retour des "Hijabeuses"

vendredi 11 février 2022 à 07:36
Après l'interdiction initiale de leur manifestation, prévue mercredi, par la préfecture de police de Paris, "Les Hijabeuses" ont finalement obtenu la suspension de l’arrêté par le tribunal administratif de Paris. Une victoire pour ces sportives qui revendiquent le droit de porter le voile lors des compétitions. Elles militent contre une proposition de loi de La République en marche (LRM) relative au sport. L'affaire agite la classe politique à deux mois de la présidentielle. 

Burkina Faso : la force Barkhane tue dix jihadistes impliqués dans l'attaque d'Inata

vendredi 11 février 2022 à 04:14
Dix jihadistes, membres d'un "groupe affilié à l'organisation Ansarul Islam", ont été éliminés par la force française Barkhane dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient impliqués dans l'attaque sanglante du 14 novembre 2021 contre le camp de gendarmerie d'Inata. L'état-major des armées françaises a ajouté que quatre civils avaient été tués lors de l'opération.